c’est officiel, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour le mondial 2022 le 9 novembre

Le Mondial 2022 au Qatar approche à grands pas. Didier Deschamps donnera sa liste le 9 novembre, lors du journal de 20h sur TF1. La chaîne l’a annoncé ce samedi.

Le délai est fixé. Les joueurs français ont jusqu’au 9 novembre prochain pour convaincre Didier Deschamps de les emmener au Mondial au Qatar (18 novembre – 20 décembre). Comme annoncé par le Parisien et L’Equipe dans la journée, TF1 a officialisé la date tant attendue sur ses réseaux sociaux. Didier Deschamps donc sa liste de Bleus pour le Mondial dans 20h00 par Gilles Boulleau, le 9 novembre prochain.

Une liste élargie ?

Le sélectionneur a le choix de réunir un groupe comprenant entre 23 et 26 joueurs, selon ses désirs. Si la tendance est plus qu’une liste de 23, comme l’est la recommandation, plus de scénarios pour les influenceurs sont choisis, notamment les bénédictions. Il pourrait par exemple convoquer 23 joueurs même si Paul Pogba, pour évaluer son état physique. La FIFA autorise une exception lorsque les équipes embarquent au Qatar avec un groupe de 26 ans, lorsque Didier Deschamps dit en avoir l’opportunité.

Place dans le groupe D lors du tirage au sort, l’équipe de France disputera son premier match le mardi novembre 22 contre l’Australie (20 heures, heure française), avant d’affronter le Danemark (samedi 26, 17 heures ‘horloge) et Tunisie (mercredi 30, 16h).

Add Comment