PSG : Galtier a eu un problème avec la Coupe du Monde au Qatar

Foot – PSG

PSG : Galtier a eu un problème avec la Coupe du Monde au Qatar

Publié le 7 octobre 2022 à 16h30

Le Paris Saint-Germain a réalisé un véritable marathon de rendez-vous dès la fin des treize derniers internationaux qui sera emmener jusqu’à mi-novembre, et le début de la Coupe du monde au Qatar. Les hommes de Christophe Galtier ont même disputé onze matches dans un mois et demi, un infernal calendrier pointé du doigt par l’entraîneur du PSG.

La dernière ligne droite est lancée. Le 20 novembre, la Coupe du monde demarrera au Qatar, mais avant ce rendez-vous, de nombreux clubs doivent faire face à un calendrier infernal. C’est notamment le cas du psg, qui a fait ses débuts après la dernière course internationale dans un marathon de 11 matchs en 43 jours. Trois jours après sont déplacement à Benficatu psg s’apprête donc à rencontrer Reims samedi avant de retrouver les Portugais au Parc des Princes mardi. J’ai privé de certains joueurs blessés, Cristobal Galtier n’a pas manqué de tacler ce calendrier démentiel.

« Cela a généré beaucoup de fatigue mentale et physique »

« Concernant l’enchaînement des matches, après le début de la saison, tout le monde dit que c’est un calendrier infernal. Encore plus pour une équipe engagée dans une compétition européenne, avec les équipes nationales. Il n’y a que quatre joueurs chez nous qui sont restés. Il y a six jours entre les deux matchs de Benfica, cela a généré beaucoup de Fatigue mentale et physique “, regretter Christophe Galtier.

« Le calendrier est démentiel »

« En test de valeur maximale de données avec notre cellule de performance. Il y a un travail de prévention. Plus l’enchaînement est dangereux pour la santé physique des joueurs, il y a force des blessures. Derrière, il y a la Coupe du monde. Les blessures peuvent inciter les joueurs à se dire où est le moment de bascule, par rapport à la Coupe du monde. J’en parle librement parce que tout le monde est dans cette réflexion. Les joueurs sont compétitifs et veulent tout jouer, en étant tout le temps performant. Ils mettent beaucoup de chooses pour l’être, on les accompagne là-dessus. C’est le constat de tous les entraîneurs : le calendrier est démentiel », a ajouté l’entraîneur du psgdans des propos relayés par CMR.

Add Comment