les blessures en forte hausse en Europe

Un rapport fait état d’un nom de blessures en hausse constante dans les cinq grands championnats.

Les organisations des joueurs de football sont ma rude épreuve. Conséquence directe des cadences infernales dénoncées par de nombreux entraîneurs, les blessures sont en hausse dans les cinq grands championnats. Selon un rapport publié par le courtisan en assurance Howden et relayé par le RTBF les blessures ont ajouté 20% pendant la saison 2021-2022, par rapport à la saison précédente.

Ces blessures ont engendré un coût de 610 millions d’euros aux joueurs selon ledit rapport. Un montant calculé en fonction du nombre de jours journalier multiplié par le nom des jours d’absence. Selon les données, les attaquants de plus de 30 ans sont plus sujets aux blessures, avec plus de deux blessures par jouer et par saison, en moyenne.

PSG le plus touché

A supposer que la Premier League soit le champion le plus touché par le nombre de blessures, avec un montant estimé à 219 millions d’euros (1.231 blessures, contre 938 l’an passé). En termes de club, c’est le PSG qui a reçu le plus de note hors de la passe. Le rapport estime le chiffre global de 91 blessés payés dans l’effectif XXL du club de la capitale l’an passé à 40,7 millions d’euros. Suivent ensuite les deux géants d’Espagne, le Real Madrid (40,3 millions d’euros) et le FC Barcelone (33,2 millions d’euros).

Add Comment