Tirage des huitièmes de finale de l’UEFA Europa League | Ligue Europa de l’UEFA

Les huitèmes de finale de l’UEFA Europa League impliquent les huit vainqueurs de groupe et les huit vainqueurs des barrages du tour d’élimination directe. Les équipes ayant remporté les huitièmes de finale se qualifieront pour les quarts de finale de la Ligue Europa en avril.

Date et heure de la course

Le tirage au sort des huitièmes de finale de l’Europa Conference League a lieu au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse, sera vendu le 24 février. La cérémonie commence à 13h00.

Le tirage est à suivre gratuitement, en intégralité et en streaming en suivant ce lien.

se compromet

Il y a saisir les équipes dans le tirage au sort : les huit vainqueurs des groupes seront têtes de série ; les huit vainqueurs des barrages de la phase à élimination directe ne seront pas têtes de série. Aucune équipe ne peut affronter une autre équipe de la même association nationale.

Format

Les matchs nuls seront divisés en deux points, les équipes de la série seront à domicile pour les matchs retour. Les équipes seront là après 180 minutes pendant la prolongation, qui est le nom du marquis, elles seront donc équipées à domicile et à l’étranger. Si les équipes et peuvent toujours pas partir après les 30 minutes supplémentaires, une séance de tirs au but est jouée.

Les matchs aller sont prévus le 9 mars, les retours une semaine plus tard, le 16 mars.

la suite

Les vainqueurs des huit correspond aux exigences des quarts de finale, il sera vendu avant le 17 mars. Les perdants sont éliminés de toute compétition européenne en 2022/23.

fin 2023



La finale de l’aura Ligue Europa 2022/23 aura lieu à la Puskás Aréna de Budapest, d’une capacité de plus de 65 000 places, le 31 mai 2023.

Les vainqueurs gagnent une place dans la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2023/24, s’ils ne se qualifient pas via leur compétition nationale.

Add Comment