Ligue Europa : L’Olympiacos, avec Pape Abou Cissé et Ousseynou, tenu en échec par l’Apollon Limassol

Pourtant supérieur, l’Olympiacos fait mieux qu’un match dans le sud du terrain de l’Apollon Limassol en bombardement aller pour la Ligue Europa (1-1). Pape Abou Cissé, Ousseynou Ba et leurs partenaires vont donc devoir gagner à domicile dans une semaine.

L’Olympiacos continue de ramer dans ce début de saison. Pour la cinquième fois en cinq Matches de Qualification en Coupe d’Europe, les Champions de Grèce ne sont pas parvenus à s’imposer dans le temps règlementaire. Et ils pourraient encore une fois s’en vouloir si le scénario ne leur est pas pro la semaine prochaine dans Le Pirée.

Sur la pelouse de l’Apollon Limassol, les hommes de Carlos Corberán ont concédé le nul jeudi en barrage aller de Ligue Europa. Après la réalisation du score par Rangelo Janga (18e), l’Olympiacos était heureux d’être là à la 29e minute grâce au milieu international de terrain coréen de 25 ans Hwang In-beom.

Derrière, les Grecs ont eu la domination de la rencontre et profitent de multiples occasions pour prendre l’avantage. Mais leurs attaquants ont presque tout bandé. Et le plus pire a été frôlé par l’Olympiacos puisque dans les derniers instants, l’Apollon Limassol s’est vu rejeté un mais pour une position de hors jeu.

Ainsi, il faudra à Pape Abou Cissé, Ousseynou Ba et leurs partenaires de l’importer à domicile dans une semaine pour se qualifier en phase de groupes d’Europa League. Au cas contraire, ils devront se contenter de la Ligue Europa Conférence. Ce qui serait une première pour cette équipe de l’Olympiacos.

wwsport.com

Add Comment