Transferts : Anthony Modeste s’engage au Borussia Dortmund

L’attaquant français Anthony Modeste s’est engagé lundi matin pour une saison avec le Borussia Dortmund, afin de pallier l’absence de bien plus d’un de Sébastien Haller, touché par un cancer des testicules. Né à Cannes et formé à Nice, Anthony Modeste découvre la Bundesliga en 2013, du côté d’Hoffenheim, et il est le benjamin des saisons avant son installateur à Cologne à partir de 2015. BvB va découvrir la Ligue des champions à l’âge de 34.

Devant le mythique Mur jaune du Westfalenstadion, le Français va devoir faire oublier le départ de l’avant-centre norvégien Erling Haaland à Manchester City. « Je suis très reconnaissant envers Cologne pour tous ces moments merveilleux et réussis. Néanmoins, j’ai maintenant décidé de changer (du club). L’offre du BVB me donne l’opportunité unique de jouer dans la Ligue des champions et de faire mes preuves au plus haut niveau. Je promets de tout donner pour le succès de l’équipe et de tout le club »at-il réagi dans un communiqué publié par son nouveau club.

Parlant parfaitement la langue de Goethe, Modeste devrait pouvoir s’intégrer facilement dans l’effectif d’Edin Terzic, qui ambitionne de mettre fin à la dynastie du Bayern Munich, dixième champion d’Allemagne en titre.

Add Comment