premiere frayeur mais premier succes pour l’Inter Milan a Lecce

L’Inter Milan s’est fait peur samedi pour son premier match de Serie A chez le promu Lecce mais a arraché la victoire (2-1) in extremis dans le temps addnel grâce à Denzel Dumfries, après avoir rapidement ouvert le score par le renaît Romelu Lukaku. Ils n’ont pas laissé les Nerazzurri partir du bon pied, à l’image de l’AC Milan avant eux face à l’Udinese (4-2).

L’affamé Lukaku, a décidé de veiller à ce qu’ils ne perdent pas leur efficacité après une saison de souffrance à Chelsea, pour mettre en place la voie en ouvrant la marque de la tête après moins de 90 secondes de jeu. Plus que jamais, les Nerazzurri ont été surpris du début de la seconde période pour l’égalisation du champion de Serie B 2022, après un tir croisé d’Assan Ceesay (48e).

Bel arrêt sur coup franc de Samir Handanovic

S’en est suivi un quart d’heure compliqué pour les vice-champions d’Italie, grâce à la correctelle pour un bel arrêt sur coup franc de leur gardien et capitaine Samir Handanovic (60e). Et le forcing final a fini par payer : Dumfries, après avoir trouvé le poteau un peu plus tôt (69e), a mis ses habits de sauveur pour jaillir au second poteau et marquer le but de la victoire sur un corner de Nicolo Barella (90e )+5).

Monza, pour ses grands débuts dans l’élite, est pour sa part enclin à domicilier face au Torino (1-2) sous les yeux de son propriétaire présent au stade, Silvio Berlusconi.

Add Comment