Lucas Tousart n’a pas passé un certain repos au Hertha de Berlin

Il n’est pas le nom le plus médiatisé des Français de Bundesliga. Mais Lucas Tousart (25 ans, sous contrat jusqu’en 2025) à son s’imposer comme un élément important d’un Hertha Berlin décevant ces dernières années – 14e et 16e du Championnat.

Arrivé dans la capitale allemande avec le plus gros salaire du club, au coeur d’un projet que devait permettre au Hertha de se mêler à la course à l’Europe, le Français j’ai disputé 62 matchs en deux saisons. Le milieu de terrain aura connu cinq entraîneurs durant cette période.

Tousart pas intéressé par Sampdoria

Cette instabilité n’a pas empêché l’ancien espoir international de s’épanouir. Dans un contexte sportif difficile, Tousart a pu apprécier sa nouvelle vie à l’étranger, mais ne s’interdit rien sur son avenir. A 25 ans, l’ancien Lyonnais restait ouvert à une opportunité sur la marche avant le 31 août.

Lucas Tousart, après avoir gardé le Hertha Berlin en Bundesliga la saison passée. (V.Witters/Presse Sports)

Ces dernières semaines, la Sampdoria Gênes (Serie A), à la recherche d’un milieu de terrain, s’est établie en faisant une offre ferme au Hertha Berlin. Un destin en relief pour lui joueur. Dans la définition finale de l’adjoint sud sont futurs, Lucas Tousart devrait être titulaire face à Francfort ce samedi en Bundesliga.

Add Comment