Conférence League : Anderlecht s’impose face à Paide et se qualifie pour les barrages (3-0)

Pour le match retour de match de Qualification de 3ème tour préliminaire de Conférence Ligue, Anderlecht devait faire attention à Paide. Car le club estonien a joué sa chance, mais s’est heurté à une bonne défense mauve. Si Anderlecht a eu du mal, les changements de Felice Mazzu à l’heure de jeu ont été bénéfiques puisqu’Anderlecht a inscrit pas moins de trois buts. Après la victoire, Anderlecht se qualifie pour les barrages de la Conférence League et face aux Young Boys de Berne.

C’est avec Amuzu dans le 11 de base, quand même Raman et mari qu’Anderlecht commence la rencontre.

Anderlecht presse, joue haut et à la mainmise sur le ballon dans les cinq premières minutes. Il faut attendre la 9e minute de jeu pour voir les Mauves pour chercher une première occasion, suite Murillo ne donne pas assez de puissance dans son tir.

Si Anderlecht va bien, Paide passe tout près du 0-1. heureusement, trèfle sauve les siens à même la ligne sur une tête de luts.

Cette grande occasion n’alerte pas les Mauves qui ne jouent pas très bien. Après 40 minutes de jeu, Anderlecht n’a pas encore eu de vraie chance de but.

Avant de rentrer aux vestiaires, Esposito va louper le 1-0 par deux fois. Et par deux fois le danger vient d’abord des pieds d’Amuzu que sert l’italien qui ne parvient pas à faire trembler les filets. C’est 0-0 à mi-temps.

La seconde période rebuke sur un rythme mineur. Anderlecht a le ballon mais c’est encore Payé que va se procurer la première grosse occasion de ce deuxième mi-temps. à 50e, Hödt intervenir sud Sarma.

Enfin, au cœur du jeu, Joyeux Mazzu Il décide de donner une équipe electrochoc à son en faisant des changements. Départ Ashimeru, Raman et Esposito. entrer dans le lieu Refaelov, Silva et stroykens.

Plus de quelques minutes après leur entrée, Silva a fait 1-0 sur une superbe passe de Refaelov. Changement payant pour Mazzu qui voit Anderlecht faire un grand pas vers la victoire.

Anderlecht est mieux et Refaelov apportent un plus dans l’équipe. Il passe même tout près du 2-0, mais son tir est contré.

Ce n’est que partie remise. Anderlecht a échoué 2-0 à la 72e. Sur un tir de Silva contré, Murillo a doublé la mise. Un Murillo qui y va même de son doublé à la 76e via un joli mouvement issu de la gauche.

Le score ne va plus changer. Anderlecht s’est fait peur jusqu’à l’heure de jeu et se qualifie pour les barrages de la Conférence League.

Après un match qui s’annonce au grand soleil du dimanche à partir de 13h30 sur la synthétique de Saint-Trond, les Anderlechtois retrouveront la scène européenne dès jeudi prochain lors des barrages. Ils afronteront les Suisses de Young Boys de Berne.

Add Comment