TOUT | La Bundesliga change de diffuseur TV pour une durée de 6 ans !

C’est une petite révolution que les dirigeants de la Bundesliga ont annoncé ce matin par communiqué. En effet, les droits de diffusion des champions du Liqui Moly HBL et de la Bundsliga 2 passeront du secteur à la saison 2023/2024, pour une durée de 6 ans, pour revenir sur la plateforme de streaming sportif. Nation Médias S du groupe Axel Springer SE et de Christian Seifert, ancien PDG de la ligue de football professionnel allemande. L’intégration des matchs des 2 champions (712 matchs au total) a été diffusée sur cette plateforme ainsi que le nombre de reportages qui pourraient être licenciés à des chaînes de télévision nationales telles que ARD ou ZDF.

Ce nouveau contrat d’une ampleur très importante (aucune communication n’a été faite sur le montant des droits acquis) avant la diffusion à chaque journée de Liqui Moly HBL, et de Bundesliga 2, d’un match en mode gratuit sur la Chaîne d’images TV du groupe Axel Springer. Il a également prévu d’augmenter le nom des caméras sur chacun des matchs retransmis afin d’améliorer encore plus les conditions de retransmissions.

Pour le moment, le tarif d’abonnement à cette nouvelle offre n’a pas été annoncé. Les fans de handball allemands suivront encore pendant une saison les exploits de Magdebourg et de Kiel sur l’actuelfuseur, la chaîne payante SKY. Ce nouveau contrat de diffusion prévoit également la partie des nouveaux diffuseurs d’une campagne de communication nationale pour assurer la promotion du championnat. Le handball outre-rhin s’apprécie à vivre une petite révolution médiatique dans un à travers ce nouveau partenariat de diffusion. Cette annonce fait également la part belle aux plateformes de contenus pour la diffusion du sport en direct. Après l’EHF qui s’est engagé avec la plateforme de streaming sportif DAZN, c’est un nouveau mastodonte numérique qui rencontre ses pieds dans le monde du handball.

Add Comment