Des Bleus indésirables au Qatar !

Sous l’impulsion de N’Golo Kanté, certains matchs de l’équipe de France n’étaient peut-être pas capables de disputer la Coupe du monde au Qatar. La faute à un schéma vaccinal incomplet.

N’Golo Kanté est en mesure d’accompagner ses co-entraîneurs de State-Unis afin de participer à son étape de préparation organisée en Californie. Avec ses collègues anglais Ruben Loftus-Cheek, l’international tricolore et répond aux normes de vaccination contre le Covid-19 en vigueur aux Etat-Unis. Le pays de l’Oncle Sam interdit l’accès à son territoire aux étrangers qui ne sont pas entièrement vaccinés.

Et N’Golo Kanté pourrait également être persona non grata en novembre à la Coupe du monde. Le Qatar exige en effet toujours un schéma de vaccination complet pour permettre l’entrée sur son territoire. Malheureusement, le visiteur a déjà été infecté par Covid et les nouveaux sont arrivés auparavant au Qatar pour vérifier la date de l’infection. « Un résultat de test d’un laboratoire officiel et vérifiable qui prévient l’infection passée sera exigé », Précisez le site de l’ambassade.

Dans le cas de N’Golo Kanté, le joueur des Blues a contracté le Covid debut janvier et ne devrait donc pas être considéré comme guéri à moins d’être de nouveau positif dans les prochaines semaines. Le cas de l’ancien Caennais n’est vraisemblablement pas isolé chez les Bleus. «Tous les joueurs ne sont pas vaccinés, ou pas totalement »avait révélé Didier Deschamps cet hiver sur le plateau de Cà vous, “Après, c’est la liberté individuelle. On n’est pas là pour leur imposer »avait-il ajouté, assurant “se disputer” avec ses joueurs, plus « Tout dépend des arguments qu’ils peuvent avoir. »

Lire aussi :Benzema et “les hypocrites” de l’équipe de FranceQatar 2022 : Le nœud de la vente d’alcool ?Il y aura bien 26 Bleus au QatarQatar 2022 : La menace d’une exclusion des Bleus s’éloignent

Add Comment