Monaco passe à l’attaque pour Breel Embolo !

La suite après cette publicité

Juste avant la fin de l’arrivée de Takumi Minamino à Liverpool, l’AS Monaco n’en a visiblement pas fini avec le recrutement d’attaquants. Si la piste menant à l’attaquant du Torino Andrea Belotti n’est absolument pas fondée, le club de la Principauté à jeté est renvoyé par un autre attaquant, Breel Embolo (25 ans).

Selon nous, l’attaquant international suisse du Borussia Mönchengladbach, qui s’est retrouvé en vue de contracter dans un an, n’a visiblement pas activé la clause de prolongation d’une saison supplémentaire. C’est donc le moment idéal pour le club allemand pour tenter d’en tirer une belle somme. L’OL s’est intéressé à lui il y a quelques semaines avant de se rabattre sur Alexandre Lacazette.

Monaco séduit par les qualités de l’attaquant suisse

Plus tard, en riant du signaleur pour le très puissant attackaquant suisse, j’ai considéré longtemps comme un phénomène sans jamais vraiment s’offrir de saison référence en Allemagne. Après trois saisons rythmées de 25 buts et 11 passes décisives entre les couleurs de Mönchengladbach, Breel Embolo, qui avait d’ailleurs disputé un match de Coupe d’Allemagne face au Bayern d’anthologie avec un doublé et une victoire 5-0 à la clé en dernier octobre, est à la recherche d’un nouveau souffle, même s’il reste sur une superbe fin de saison en Allemagne avec 6 buts inscrits lors des 8 derniers matches de Bundesliga.

A 25 ans, le rappel de belles années devant lui et son profil (puissant, véloce, rapide) séduit la cellule de recrutement de l’ASM. Paul Mitchell est prêt à se lier à l’occasion. Reste désormais à s’entendre sur les modalités de transfert d’un joueur dont la valeur oscille entre 10 et 15 M€. Si Monaco vient à boucler ce transfert, Philippe Clément, que s’attend à une saison longue et semée d’embûches, n’aurait alors que l’embarras du choix pour choisir l’attaque monégasque, déjà composé par Wissam Ben Yedder, Kevin Volland, Takumi Minamino et Myron Boadu.

Add Comment