Mercato : plus ou finira Dybala ? – Football

Libre après la fin de son contrat avec la Juventus Turin, l’attaquant Paulo Dybala avait mal trouvé un club ou rebondi. De quoi pousser l’Argentin à revoir ses demandes à la baisse, alors que l’Inter Milan et l’AS Roma sont sur les rangs.

Paulo Dybala a-t-il regretté de ne pas avoir prolongé à Turin ?

«Paulo Dybala représente une opportunité, plus il ne faut pas oublier que nous sommes fournis dans le secteur offensif». Mardi, le directeur sportif de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, a sérieusement calmé le clan des attaquants, qui partait rejoindre les Nerazzurri après la fin de leur contrat avec la Juventus Turin.

Selon le Corriere dello Sport ce vendredi, la Joya n’a pas apprécié la sortie médiatique du Dirigant Milanais… que l’aurait ensuite rassuré sur l’intérêt intériste.

Mourinho rêve de Dybala

Car malgré l’intervention de Marotta, l’Inter veut Dybala. Et l’intérêt reste réciproque. Problème, le club lombard ne s’est plus séparé d’éléments avant de pouvoir recruter, histoire d’alléger une masse salariée fortement impactée par le retour de Romelu Lukaku. Du côté des départs, Milan Skriniar pourrait bientôt rejoindre le Paris Saint-Germain, mais les Nerazzurri aimeraient surtout pousser Edin Dzeko, qui touche plus ou moins le salaire réclamé par l’ancien Palermitain, vers la sortie.

Dybala est retrouvé donc prix patienter, mais sans recevoir la moindre garantie. Une situation forcée stressante pour le joueur de 28 ans. Et l’AS Roma verrait bien en profiter. L’entraîneur de la Louve, José Mourinho, considère l’Argentine comme la star idéale pour lui permettre de jouer ses premiers rôles. Au départ j’ai grandi avec l’idée de rejoindre la formation romaine, le grand ami de Paul Pogba aurait revu sa position avec des exigences désormais à la baisse.

L’Argentin revoit ses exigences à la baisse

Soucieux Davantage de l’état de leurs finances depuis la pandémie, les clubs n’accordent plus tout et n’importent quoi aux joueurs libres. Et Dybala l’achète. La Ligue des Champions ? La Ligue Europa pourrait suffire. Un salaire annuel net de 8 millions d’euros ? Il pourrait désormais se contenter de 6 millions d’euros. Que ce soit avec l’Inter ou la Roma, donc, à qui il ne ferme plus la porte. Mais les Giallorossi, comme les Nerazzurri, doivent vendre avant de pouvoir le recruter.

Patience, donc, encore une fois… L’agent du joueur semble toutefois lassé d’attendre, et a décidé de répondre à la pression aux écuries italiennes en programmant plusieurs rendez-vous en Angleterre, où Manchester United est monté intéressé pour éventuellement remplacer Cristiano Ronaldo . Alors, Dybala finira-t-il ? Pour un joueur de son calibre, la question a de quoi faire sourire…

D’après vous, où finira Paulo Dybala cet été ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Add Comment