Clauss, Dembélé, De Ligt… Les infos mercato à retenir ce samedi

Ousmane Dembélé part se reposer au Barça
La tendance de ces derniers jours aura tendance à se confirmer. d’après CMR, Ousmane Dembéléleurs représentants et la direction du FC Barcelone sont «proches d’un accord en vue d’une prolongation». Les anciens Rennais, qui n’ont parlé ni à Chelsea, ni à Paris, ni au Bayern ni à leurs ailleurs, sont arrivés au terme de leur contrat à la fin de la saison scolaire. Il a longtemps semblé partant vrai. Virage à 180°. Il ne restait plus que les derniers détails à régler. Une nouvelle qui devrait faire des heureux du côté de Stamford Bridge : toujours selon la même source, le prolongement probable de Dembélé devrait mettre un terme à l’intérêt barcelonais pour l’aile brésilienne de Leeds, lui aussi ancien de Rennes, Raphinha. Un joueur courtisé par les Blues de Thomas Tuchel. J’ai recruté en 2017 un ouvreur à Dortmund pour correspondre au départ de Neymar Jr au PSG, Dembélé a inscrit 32 buts et délivré 34 passes décisives en 150 matches au Barça, entre deux passages à l’infirmerie.

LIRE AUSSI – Comparaison avec Zlatan, conflit parental, formation atypique… Qui est Gianluca Scamacca, presententi au PSG ?

VOIR ÉGALEMENT – Lui meilleur d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone

Clément Lenglet prêté à Tottenham (officiel)
clément lenglet archives… à l’anglaise. Comme c’était annoncé après plusieurs jours, le défenseur international français de Barcelone est prêt pour une saison à Tottenham. Tout est calé, signé, il ne reste plus à l’ancien Nancéien qu’à obtenir le permis de travail. Clément Lenglet, 27 ans, n’est au FC Barcelone qu’en 2026, mais rejoindra le Camp Nou en 2018 en provenance de Séville.

LIRE AUSSI – En présence de Pogba, Di Maria signe pour une saison à la Juventus

Di Maria à la Juventus, Pogba suivre (officiel)
La fumée blanche pour Angel Di Maria. Blanche… et noire, puisqu’il est question de l’arrivée de « Fideo » à la Juventus. Comme cela avait été annoncé par plusieurs sources d’Italie et d’ailleurs ces derniers jours, l’international argentin de 34 ans rejoint le club piémontais. Arrivé tard jeudi soir à Turin, l’ex-Parisien, laissé libre cet été par les champions de France après sept ans de bons et loyaux services, pour passer les examens médicaux traditionnels ce vendredi, avant de parapher un contrat d’un an, plus une autre saison en option. La Juventus a notamment pris le meilleur sur le Barça dans ce dossier. Un joli coup pour les quatrièmes au classement du championnat d’Italie en 2021-22 et qui a notamment perdu un autre attaquant international argentin cet été, Paulo Dybala, également en fin de contrat. Et pas le denier. La Juventus va en effet rapatrier Paul Pogba, libre six ans après son départ de Manchester United et après son arrivée à Turin ce vendredi. Le “Pogback” est en cours ! «Je suis de retour, je suis très heureux et j’ai hâte de commencer, de porter à nouveau le maillot de la Juventus», s’est enflammé le champion du monde tricolore de 29 ans, dans une vidéo diffusée par le club italien. Visite médicale samedi. Je me suis entraîné à Rosario, c’est un club de coeur, Di Maria est passé par Benfica, le Real Madrid (où il a agné la Ligue des champions) et Manchester United avant de débarquer au PSG, où il a joué 294 matchs pour un total de 91 buts et 111 passe des décisions.

Et aussi…
Seko Fofana fait le point sur son avenir : « Tout est possible »
Sochaux recrute la défenseuse nigériane Valentine Ozornwafor (officielle)
Jens Thomasen à l’Olympique de Nîmes (officiel)
Luka Jovic quitte le Real pour la Fiorentina (officiel)
Longe Dries Mertens (très) de Marseille (La Provence)
Adil Rami prolongé à Troyes (officiel)
Jack Wilshere prend sa retraite (officiel)
Ancien de Bordeaux et Nice, Seri rejoint Hull City (officiel)
AC Ajaccio : Ghjuvanni Quilichini passe professionnel (officiel)
Pepe Reina fait son retour à Villarreal (officiel)
Manchester City annonce l’arrivée de Julián Álvarez
Steven Bergwijn à Ajax (officiel)
Monza fonce sur Edinson Cavani (Ciel)
Le Paris Saint-Germain poursuit les négociations pour Gianluca Scamacca (Romano)

Add Comment