Borussia Dortmund contre Sébastien Haller !

La suite après cette publicité

Après que Karim Adeyemi ait remplacé Erling Braut Haaland, le Borussia Dortmund a trouvé un second renfort pour son attaque de la saison prochaine. Du haut de ses 27 (28 à du 22 juin) ans, Sébastien Haller se présente comme l’un des attaquants en vogue en Europe aujourd’hui. Au bout d’un moment j’ai formé Vigneux, Brétigny après l’AJ Auxerre, puis j’ai évolué vers Utrecht et l’Eintracht Francfort. J’ai raté un flop à West Ham, il a été entièrement relancé après janvier 2021 à l’Ajax Amsterdam. International Ivoirien (12 capes, 4 buts), Sébastien Haller a livré une saison 2021/2022 de haute volée avec les Godenzonen.

Important pour le champion local avec l’Ajax Amsterdam, il a marqué 34 buts et commis 9 fautes en 42 matchs disputés. Ce sont les meilleurs résultats de la Ligue des Champions (3e meilleur buteur) ou ce sont les copains illustrés avec 11 buts et 2 passes décisives en 8 matchs. Un bilan incroyable pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2025 avec la formation néerlandaise. Surveillant de noms de grands clubs comme l’Inter Milan, Manchester United, le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund, tranche finalement en faveur du club basé dans la Ruhr.

Plus de 30 millions d’euros dans le dossier ce

Un nouveau défi pour Sébastien Haller qui est revenu en Bundesliga après le passage entre 2017 et 2019 du côté de l’Eintracht Frankfurt où il a plutôt bien brillé (33 buts et 19 fautifs en 77 matchs). Les discussions s’intensifient au cours des derniers jours. Le Borussia Dortmund a fait une offre de 33 millions d’euros avec un bonus que l’Ajax Amsterdam attend de 38 millions d’euros. Enfin, les négociations se sont conclues par un accord de bonus de 34,5 millions d’euros (31 + 3,5) permettant au joueur de signer au BVB pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en juin 2026. Permettant ainsi à la constitution d’un joli duo avec Karim Adeyemi.

Fier d’annoncer la nouvelle, le Borussia Dortmund s’est fendu d’un communiqué : «Les participants de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund, signé par Sébastien Haller. L’international ivoire de 28 ans a quitté l’Ajax Amsterdam pour le BVB, quand j’ai signé un contrat jusqu’au 30 juin 2026.» Après Karim Adeyemi, Nico Schlotterbeck, Salih Özcan, Niklas Süle, Alexander Meyer et Marcel Lotka, le Borussia Dortmund se retrouve une jolie en septième recrue en la personne de Sébastien Haller.

Add Comment