Bayern Munich : une nouvelle somme réclamée pour Lewandowski !

Le Bayern Munich est très exigeant pour Robert Lewandowski. Le club bavarois a mis en place un nouveau prix XXL pour son attaquant polonais. Le champion d’Allemagne 2022 compte vendre l’artificier de 33 ans en cas d’offre de 70 millions d’euros.


Ça se complique pour les courtisans de Robert Lewandowski. Le Bayern Munich accepte de rafraîchir un peu plus les clubs intéressés par la place de l’attaquant polonais lors du marché d’été. Le champion d’Allemagne 2022 en a fixé un nouveau somme pour un transfert de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, annoncé sur les tablettes du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain. Si l’on en croit les informations de But directle Bayern Munich compte réclamer 70 millions d’euros, un prix nettement supérieur à sa valeur marchande (45 millions d’euros selon Marché de transfert). Si elle se confirme, cette nouvelle constituera un coup dur pour les formations combles par l’arrivée de l’artificier de 33 ans, engagé jusqu’en juin 2023 du côté de l’Allianz Arena.

344 mais en 375 matchs

En ce qui concerne les noms de leurs dirigeants (Oliver Kahn, Hasan Salihamidzic…), le Bayern Munich n’est pas prêt de se séparer du natif de Varsovie au moment de l’intersession, etc. page avec l’ogre du championnat d’Allemagne. L’état-major munichois fait tout ce que est en son pouvoir pour garder protégé de Pini Zahavi, sorti à l’été 2014 en provenance du BVB et après auteur de 344 buts en 375 matches toutes compétitions confondues. En 2021-2022, Robert Lewandowski a marqué 50 buts en 46 matchs, et non 35 buts en 34 matchs de Bundesliga.

Le conservateur Robert Lewandowski se fait dire que le Bayern Munich ne pensait pas qu’il le remplacerait. L’adresse munichoise n’aurait pas donné suite à la piste conduisant à l’attaquant espagnol Alvaro Morata, revenu des rangs de l’Atlético Madrid au terme d’un prêt de deux années à la Juventus Turin.

Add Comment