Transferts : Steven Bergwijn a quitté Tottenham pour l’Ajax Amsterdam et un record historique

L’Ajax Amsterdam signé par Steven Bergwijn en provenance de Tottenham Hotspur pour un montant de 31,25 millions d’euros, un montant record aux Pays-Bas. Né à Amsterdam, l’ailier a paraphé un contrat de cinq ans pour revenir dans le club néerlandais, après avoir évolué dans l’académie avant de rejoindre le PSV Eindhoven en 2011.

Débarqué chez les Spurs en provenance du PSV en 2020, Bergwijn n’a pas réussi à gagner sa place de titulaire la dernière saison, ne jouant 90 minutes qu’à championnat deux fois. Au total, l’international néerlandais de 24 ans inscrit qu’il fuit mais avec le club londonien.

Haller détrôné

En mai dernier, il avait fait partie de ses tentatives de quitter le nord de Londres, du fait qu’ils manquent de temps de jeu, afin de rejoindre un club lui permettant de jouer davantage en vue d’une sélection pour la Coupe du monde l’hiver prochain au Qatar. L’Ajax avait déjà essayé d’attirer le joueur, en vain, en janvier dernier. Une nouvelle tentative cet été s’est donc révélée être la bonne.

International après 2018, Bergwijn compte 22 sélections (6 buts) sous le maillot des Oranje. La sélection de Louis Van Gaal avait récemment conseillé à ses internationaux de jouer régulièrement en club s’ils devaient être sélectionnables pour le Mondial 2022.

Le transfert le plus onéreux à destination de l’Eredivisie était jusqu’alors celui de l’Ivoirien Sébastien Haller acquis par… l’Ajax en 2021, en provenance de West Ham, pour 22 millions d’euros.

Add Comment