Qu’est devenu Mikkel Damsgaard ?

La suite après cette publicité

L’été dernier, le Danemark avait fait sensation en se hissant en demi-finale de l’Euro 2020 avec dans ses rangs la révélation Mikkel Damsgaard. Auteur d’un mais sensationnel après sa sélection face à la Russie (4-1) en phase de poule, synonyme de qualification, l’ailier gauche avait parfaitement supplée Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque. Passeur décisif en huitième de finale pour Kasper Dolberg contre le Pays de Galles, il aura aussi inscrit un amour de coup franc lors de la mi-finale perdue contre l’Angleterre (2-1 ap). Un parcours remarquable et remarqué de la part du natif de Jyllinge. En effet, l’AC Milan, Tottenham, Liverpool et West Ham sont tous bien placés pour la dernière minute au FC Nordsjælland.

Arrivé en 2020 à la Sampdoria pour une valeur de 6,75 millions d’euros, Mikkel Damsgaard est de retour avec l’un des éléments les plus prometteurs du club Genes, qui est sous contrat en juin 2024. Enfin, il me reste un an De plus, il avait tout pour continuer sa progress in terres italiennes, mais la saison 2021/2022 a finalement été un sacré revers pour Mikkel Damsgaard. Connaissant un début de saison compliqué, à l’image d’un club fils, il l’a maintenu sur les premiers matches et a contracté une longue blessure à la cuisse qui adorait les terres de ses débuts d’octobre juste après mercredi. . L’Italie et le beau temps m’ont manqué, donc je suis très content. J’ai reçu beaucoup de soutien de ma famille et de mes coéquipiers, et cela m’a donné envie de travailler encore plus dur parce qu’ils ont dit qu’ils avaient hâte de me revoir» explique-il sur la chaine TV du club italien à son retour.

Le Mondial 2022 en vol

Revenu pour les derniers matchs de la Sampdoria, avec un impact quasi nul après 12 matchs joués pour 0 mais 0 offert par la Samp’. En sélection, le bilan est plus intéressant en revanche. Avant sa longue blessure, Mikkel Damsgaard avait disputé 5 matches et délivré 3 offfrandes, est encore digne de la Qualification des siens pour la Coupe du monde 2022. Christian Eriksen ainsi que sa longue indisponibilité. Justement, sa cuisse droite a été l’objet de bien des inquiétudes cette saison. Victime d’une blessure assez bénigne à la base, il abo de lourdes complications avec une bactérie que s’est propagée dans son genou. «Je ne me sentais plus capa de le bouger, mes articulations se sont mises à enfler. Je ne sais pas combien de temps je dois prendre le médicalement. Certains médecins ne sont pas d’accord sur le fait que cela pourrait être pour le restant de ma vie. Je vais bien maintenant et je vais continuer à l’attraper un certain temps au moins, on verra ensuite» ait expliqué-il le mois dernier.

De nouveau apte à évalué sur les terrains de football, Mikkel Damsgaard est très attendu pour la reprise en Serie A. , avec la Coupe du monde 2022 en ligne, j’ai bien compris de continuer à jouer les problem-fête avec le Danemark, comme je l’ai expliqué à Ekstrabladet : « Nous croyons vraiment que nous pouvons aller jusqu’au bout à la Coupe du monde et je pensais aussi que les gens peuvent sentir que nous y avons beaucoup cru à l’Euro. Nous avions juste besoin de battre des équipes vraiment fortes comme l’Angleterre en demi-finale. Je sens clairement qu’on nous témoigne plus de respect sur notre façon de jouer. Nous sommes une grande équipe de football et je ne pense pas et il y a une équipe danoise dans le monde qui a dit qu’elle rencontrerait le Danemark, il semble qu’ils pensaient pouvoir nous combattre. Ce n’est pas amusant de nous rencontrer, et c’est comme ça que ça devrait continuer.» Ambitieux et confiant, Mikkel Damsgaard certes pris du retard, mais au moment de célébrer ses 22 ans ce dimanche, il sait qu’il dépossède encore d’avenir brillant devant lui.

Add Comment