Les 9 joueurs à cibler pour le Bayern Munich au mercato d’été

Le Bayern Munich a une nouvelle fois isolé la Bundesliga. En début de saison dernière, le club bavarois avait également signalé la Supercoupe d’Allemagne. Oui mais cela n’est pas suffisant pour une équipe que veut rivaliser chaque année sur le plan européen. Les Munichois préfèrent donc de nous proposer un mercato d’anthologie, qui a débuté avec le recrutement de Sadio Mané. Voici quelques joueurs sur lesquels le Bayern Munich devrait également se considérer.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo avec Man United / Gareth Copley/GettyImages

Cristiano Ronaldo n’est pas en reste à Manchester United car le club n’a pas joué en Ligue des Champions la saison dernière. Le portugais a séché la reprise et veut quitter au plus vite Manchester.

C’est pourquoi le Bayern Munich doit se pencher sur son cas pour remplacer Robert Lewandowski. CR7 ne veut pas en fournir plus, il s’adapte vite et il changera car cela compte pour le club qu’il choisit. Le Bayern offrait la possibilité de découvrir un autre champion, mais aussi la possibilité de rivaliser pour la Ligue des Champions.

Patrik Schick sait qu’il est déjà champion d’Allemagne. Le buteur tchèque sort d’une superbe saison en Bundesliga où il a moi 24 peros en 27 matchs. Il s’est également mué en passeur à cinq reprises.

Ils sont le point faible est sa condition physique qui l’empêche de réaliser une saison complète depuis celle de 2017/2018 incluse. Néanmoins, la dernière saison il s’intercale entre Erling Haaland et Robert Lewandowski au classement des buteurs. Ils sont habilités en face à face mais n’est plus à prouver.

diable moussa

Moussa Diaby avec le Bayer Leverkusen/Dean Mouhtaropoulos/GettyImages

Moussa Diaby a terminé deuxième meilleur buteur du Bayer Leverkusen la saison dernière, derrière Patrick Schick. A 22 ans, le gaucho ailier français a participé à la levée des ailiers du Bayern Munich.

De plus, avec trois buts et deux passes décisives en 32 matches de Bundesliga, l’ancien Parisien à monter qui a aussi été à l’origine de la construction que de la réalisation des actions. Quoi qu’il en soit, Diaby a déjà été décisif sur 16 buts en 20 matches de Ligue Europa. Une belle expérience sur la scène européenne.

Antony, ailier droit de l’Ajax Amsterdam bénéficie lui aussi d’un passé européen à seulement 22 ans. Jouant onze matches de Ligue des Champions et six matches de Ligue Europa, le Brésilien a été le meilleur dans la plus prestigieuse des compétitions.

Auteur de douze buts et dix passes décisives avec l’Ajax sur la saison 2021/2022, le natif de Sao Paulo devrait changer d’air cet été. Il est notamment courtisé en Premier League ; le Bayern devra se presser pour le recruteur.

Que ce soit Diaby ou Antony, les deux ailiers présentent une qualité de percussionExceptionnelle et sont tranchantes balle au pied, contribuant le danger à chaque prise de balle dans les 30 derniers mètres adverses.

kalidou koulibaly

Alidou Koulibaly aux couleurs de Naples / Marco Canoniero/GettyImages

Kalidou Koulibaly semble faire partie des privilégiés du Bayern Munich lorsque Niklas Süle rejoint les rangs du Borussia Dortmund. Le défenseur central est sénégalais à qui il reste une saison de contrat avec le Napoli, pourrait bien de cet été si le club italien ne souhaite pas voir son joueur de gratuitement en 2023.

Forteresse de 82 matches de Coupes d’Europe, le défenseur de 31 ans qui a été l’un des meilleurs au poste. L’imposant champion d’Afrique aurait largement sa place au sein de la charnière centrale bavaroise. Il apporterait d’ailleurs une expérience cruciale à une défense encore jeune.

Aaron Hickey du Bologna FC en action lors de la Serie A 2021...

Aaron Hickey évolue avec Bologne / Insidefoto/GettyImages

Le Bayern Munich doit se renforcer dans les couloirs et a besoin de doublures de qualité. Sur le côté gauche, Aaron Hickey pourrait être un candidat crédible. L’écossais de 20 et est en pleine progression et accumule les déjà près de 50 matchs de Serie A avec Bologne.

Au nom d’Alphonso Davies, le jeune international pourrait continuer de s’aguerriir pour potentiellement devenir à gauche latéral post si le Canadien venait à partir dans les prochaines années. Evalué à 18 millions d’euros, Aaron Hickey n’a pas vécu pour jouer les seconds rôles.

Ramy Bensebaini présente un CV bien différent. A 27 ans, l’international algérien a disputé cinq matches de Ligue des champions et 15 matches d’Europa League. L’ancien rennais passe dans le championnat allemand depuis trois saisons.

Les jeunes du Borussia Mönchengladbach cumulent 67 matches de Bundesliga au cours desquels ils évoluent et sont appport offensif puisqu’il est impliqué dans 19 buts. En terre bretonne, on ne sait pas encore s’il y a eu cinq mais en 101 matches de Ligue 1.

FBL-EUR-C3-SHAKHTAR DONETSK-BÂLE

Dodô, ailier brésilien du Shakhtar Donetsk / WOLFGANG RATTAY/GettyImages

Voici deux joueurs moins connus que ceux que l’on a pu évoqué jusque-là. Pour encourager le couloir bavarois, et venir ravitailler Benjamin Pavard ou Noussair Mazraoui, le Bayern Munich pourrait songer à Dodô. Le droit latéral brésilien évoluait jusqu’à maintenant au Shakhtar Donetsk.

Sa situation pourrait être estimée à cause de la guerre en Ukraine. A seulement 23 ans, le Brésilien n’a disputé pas moins de 30 matchs européens. Bénéficiaire de la belle notation européenne ponctuée de 17 matches de Ligue des Champions, Dodô pourrait postuler pour le statut de titulaire.

Lutsharel Geertruida s’est fait remarquer du public français notamment lors de la double confrontation contre l’Olympique de Marseille en Conference League. 25 matches européens sont actifs, ils ne méritent pas d’être rappelés en Ligue des Champions.

Celui qui fêtera bientôt ses 22 ans en est à 77 matchs dans l’élite néerlandaise. Enchaînant les sélections de jeunes avec les Pays-Bas, il devrait être appelé prochainement avec les A tant son saute aux yeux.

Add Comment