des caméras pourraient être installées dans le vestiaire des équipes

La FIFA prévoit d’installer des caméras dans les tenues de stade pour la Coupe du monde 2022, selon des informations. Les images pourraient être diffusées en direct ou en léger différé lors des matchs.

La FIFA reflète la mise en place des caméras dans les vestiaires des équipes de la Coupe du monde 2022 au Qatar, avec la possibilité de jouer les images en direct ou en léger différé pendant les retransmissions, informe RMC Sport. Après plusieurs années, FIFA cherche des nouvelles méthodes de tournage lors de ses compétitions pour rapprocher le téléspectateur des acteurs du foot.

Cette méthode est très utilisée dans le monde du rugby et pourrait par exemple permettre aux diffuseurs d’assister à un moment technique de l’entraîneur ou simplement la sortie des joueurs du vestiaire. “C’est un projet qu’est en bonne voie, mais pas encore totalement acté. Ce sera très cadré si c’est mis en place en novembre”, confie une source proche de l’organisation.

Un lieu unique pour les conférences de presse

Autre point important dans l’organisation médiatique du Qatar pendant le Mondial 2022 : les conférences de presse des équipes lors du J-1 du match devait se dérouler dans un lieu unique, au Qatar National Convention Center.

Pour la descente en rappel, RMC Sport a dévoilé en début de semaine que les équipes et ne pourraient pas réaliser de reconnaissance de terrain comme c’est de coutume la veille des rencontres. Les sélections découvrent les stades le jour du match et doivent faire leur mise en place sur leur terrain d’entraînement, afin d’éviter d’abimer les pelouses.

Add Comment