Découvrez le vainqueur prédit par une Intelligence Artificielle

La vanqueur de la coupe du monde Qatar 2022 est déjà connue. Dans tous les cas, selon les prédictions d’une IA.

c’est novembre 2022la coupé du monde installer ses quartiers au Qatar. Une compétition très grossière et très médiatisée que va durer un mois et voir 32 payer la coupe majestueuse est contestée. Mais si tout reste à disputer sur le rectangle vert, une intelligence artificielle s’est amusée à donner la probabilité de voir chaque participant soumis au trophée. Voici celui qu’elle a désigné vainqueur.

Opt donne la France vanqueur de la prochaine édition de la coupe du monde

Si vous nommez des incertitudes qui subsistent sur la Coupe du monde Qatar 2022, l’intelligence artificielle d’Opta mise sur le fait que tout ira bien. Cette dernière est spécialisée dans la compilation des différentes statistiques dans le football. C’est donc en basant sur ces statistiques qui font appel à l’intelligence artificielle pour prédire la probabilité de voir chaque participant peser le lourd trophée.

VOIR AUSSI : Football Streaming : comment regarder les matchs gratuitement en direct sur le web ou smartphone ?

Après les résultats, la France à 17,93% de chance d’être championne du monde pour une troisième fois à Lusail City. Une belle stat, mais qui contraste avec les dernières confrontations des bleus, notamment en Ligue des Nations de l’UEFA. En deuxième position, nous avons le brésil. Les Sud-Américains disposent 15,73 % de chances de reporter le titre. Verser l’Espagnesorti malheureusement lors de la dernière édition, l’IA prédit 11,53 % de chances.

coupe du monde 2022 vainqueur prédit par une artificielle

La base de la table est principalement occupée par les pays africains qui, il faut le rappeler, n’ont jamais atteint les demi-finales d’une coupe du monde. Le pays le mieux classé d’entre eux pour être vainqueur de la phase finale coupe du monde 2022 c’est lui Sénégal. Champion actuel de la CAN, le pays de Sadio Mané a 0.19% de chance de soulever le trophée.

Bref, la classe qui retient aussi l’attention est celle du pays organisateur. Après l’intelligence artificielle d’Opta, le Qatar a 0,35% de chance de reporter la compétition organisée sur ses terres.

Prévisions coupe du monde 2022 : l’IA trompe tout comme les hommes

Ce n’est pas la première fois qu’une intelligence artificielle essaie de viner le vainqueur d’une compétition de football. Pour le faire, ils basant le plus souvent sur les statistiques des dernières années, parfois même des 20 dernières années. Aussi, ils fument en compte bookmakers les côtes desles performances des équipes, les joueurs présents, etc. toutefois, le taux de réussite soustraire très très minime verser selon le crédit à la prédiction actuelle.

Pour rappel, en 2018, une intelligence artificielle disait de la France qu’elle s’inclinerait en demi-finale. Comme le disent les anglais, Le reste appartient à l’histoire !

Add Comment