Barça : Victoire en vue pour une cible défensive ?

Le FC Barcelone boucle rapidement l’arrivée de César Azpilicueta, le défenseur espagnol de Chelsea.


Sous contrat jusqu’en 2023

Une troisième recrue en approche au FC Barcelone ? Après le milieu ivoirien Franck Kessié et le défenseur central danois Andreas Christensen, le club catalan a entendu régler le dossier César Azpilicueta, ciblé de longue date par ses Dirigants. Selon les informations communiquées par lui Monde du sport, les prochaines heures s’annoncent déterminantes pour le Camp Nou du défenseur espagnol de Chelsea. Entré dans le nouveau propriétaire du club de la capitale londonienne au lieu et place du Russe Roman Abramovitch, l’homme d’affaires américain Todd Boehly s’est entretenu jeudi avec les différentes caractéristiques de la direction des Blaugrana, à savoir la Joan Laporta , le directeur du football Mateu Alemany et le conseiller technique Jordi Cruyff.

474 matchs depuis Chelsea

Le FC Barcelone comprend qu’il le recrutera plus tard qu’il y a 32 ans, un moment qui sera choisi par les Bleus pour rejoindre les States-Unis au cours d’une tournée estivale. Les deux parties espèrent trouver un accord de principe avant le départ outre-Atlantique des joueurs de Thomas Tuchel. Malgré l’envie de l’entraîneur allemand de le conserver dans son effectif, la tendance à un changement d’air de l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille ne fait aucun doute, et ce à douze mois du terme de son bail du côté de Stamford Bridge.

Débarqué à Chelsea en août 2012 contre un chèque de 8,80 millions d’euros, des Bouches-du-Rhône, il a joué pour 40 équipes et une mais avec La Roja après avoir participé à 474 matches toutes compétitions confondues, pour 17 mais Apparu la saison dernière à 47 reprises (3 peros), César Azpilicueta a notamment remporté la Premier League à deux reprises (2015, 2017), par deux fois la Ligue Europa (2013, 2019) et la Ligue des champions (2021). S’il quitte le Barça c’est confirmé, c’est une légende de Chelsea qui clôt un chapitre important de sa carrière.

Add Comment