Le club anglais de Chelsea a annoncé lundi que le processus de vente à l’homme d’affaires américain Todd Boehly et au consortium d’investisseurs était finalisé et qu’il appartient donc plus à un millionnaire russe Roman Abramovitch.
“Le consortium formé par Tedd Boehly, président-directeur général d’Eldridge, et Clearlake Capital Group, a récemment annoncé que le transfert de propriété du Chelsea Football Club avait été réalisé.“, écrivent les Blues, rachetés pour 5 millards d’euros.
Le consortium comprend également le milliardaire suisse Hansjörg Wyss et Mark Walter, un partenaire des affaires Boehly, propriétaire de l’équipe de baseball Los Angeles Dodgers.
“Rendre les supporters féroces”
Le relevé des transactions d’une équipe sportive collective est disponible pour les derniers jours de la Premier League et surtout du gouvernement britannique.
“Nous sommes honorés de devenir les nouveaux gardiens du Chelsea Football Club. Nous sommes engagés à fond – 100% -, pour chaque minute de chaque match. Notre vision en tant que propriétaire est claire : nous voulons les supporters fiersBoehly a déclaré dans un communiqué.
afp/adav