Liverpool et son étonnante panne de buts en finale cette saison

Habituellement redoutable devant le but, Liverpool a été en grande comb cette saison lors de trois finales différentes qu’il a disputées. Samedi, les Reds n’ont pas franchi la muraille Thibaut Courtois a perdu 24 tentatives sans 9 cadrées.

Une situation similaire aux finales de la FA Cup et de la Carabao Cup, rapportée chaque jour par les Reds aux tirs au but. Lors des deux rencontres face à Chelsea, les deux équipes n’avaient pas inscrit le moindre mais en 240 minutes en 58 tirs don 14 cadrés.

61

Liverpool a tiré 61 fois pour 0 mais a marqué les trois dernières finales disputées cette saison.

Une situation inquiétante pour le club aux 155 buts marqués sur l’exercice 2021-2022. Voilà maintenant 3 finales et 330 minutes que Liverpool n’a pas trouvé le chemin des filets dans une finale.

Mendy et Courtois ont griffé la machine de Klopp

Édouard Mendy et Thibaut Courtois peuvent être une première piste d’explication. Les deux portiers, figurés parmi les meilleurs du monde dans leur domaine, ont chacun réalisé de très bonnes rencontres dans ces finales.

Plus à l’image de la finale de la Ligue des Champions samedi, Liverpool a parfois manqué d’inspiration lors de ces rendez-vous. Une équipe statique qui, contrairement à son habitude, n’est pas parvenue à faire bouger le bloc adverse. Malgré cette panne devant le but, les Reds ont rapporté deux de ces trois finales, mais pas le plus important.

Add Comment