La Colombie a nouveau sélectionneur un mois et demi après l’éviction de Reinaldo Rueda suite à l’échec de qualifier pour la Coupe du monde 2022. L’Argentin Nestor Lorenzo a été nommé.
L’Argentin Nestor Lorenzo a été nommé entraîneur de l’équipe de Colombie, après qu’il avait déjà officié comme adjoint lors des Coupes du monde 2014 et 2018, annoncé par la Fédération colombienne (FCF). Lorenzo dirige les Coffee Growers “pour les quatre prochaines années, en vue de la Coupe du monde au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique de 2026”, résume la FCF dans son communiqué.
Le successeur de Colombien Reinaldo Rueda, âgé de 56 ans, qualifié pour la sélection Coupe du monde 2022 au Qatar, a rejoint la suite des trois campagnes des Qualifications marquées pour une série de sept matches consécutifs sans marquer le moindre mais.
Lorenzo, qui était un joueur avait été finaliste du Mondial-1990 avec l’Argentine, aura comme adjoint Amaranto Perea, ancien défenseur de l’Atlético de Madrid et de l’équipe nationale colombienne. Il avait lui-même été celui de son compatriote José Pekerman auprès des Cafeteros lors des Coupes du monde 2014 et 2018. En 2014, au Brésil, ils avaient réalisé leur meilleur parcours historique atteignant les quarts de finale.
La Colombie joue un match amical dimanche contre l’Arabie saoudite. La FCF ne sait pas si Lorenzo, actuellement en poste au Club Melga (Pérou), exercera ses fonctions à cette occasion.