Gareth Bale a dit au revoir au Real Madrid

Arrivé au terme de son contrat avec le Real Madrid fin juin 2022, Gareth Bale a confirmé vendredi sur Twitter qu’il avait quitté le club bien quatorze étaient champions d’Europe pour ces semaines. Ce n’est pas une surprise, vu que les réalisateurs merengue n’avaient aucune tentative de proposer une prolongation de contrat à l’ailier gallois et entendent avec son départ s’alléger d’un très gros salaire (Bale gagne 32 M€ brut par saison au Real).

Celui qui avait notamment réalisé un superblé au cours de la finale de C1 victorieuse de 2018 a surtout voulu faire ses adieux avec tact et affection à un club où il a débarqué en 2013, saluant coéquipiers présents et passés, directeurs et salariés du club, ainsi que tous les supporters.

« Un rêve que de jouer au Réel »

« Je suis arrivé ici et je suis nouveau pour un jeune homme devenu réaliste et nouveau au Real Madrid, Écrit par Gareth Bale. C’est-à-dire porter la glorieuse casaque blanche et sentir son blason sur la poitrine, jouer au Bernabeu, gagner des titres et remporter ce trophée que le privilège de peu de monde, la Ligue des champions. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai réalisé toutes ces choses, et bien plus encore. Faire partie de l’histoire du Real aura représenté une incroyable expérience, que je n’oublierais jamais. Pour tout cela, je remercie chaleureusement notre président, Florentino Pérez, qui a rendu possible ce rêve d’évoluer au Real. »

Add Comment