publié
L’Atlético a battu Osasuna 3-0, égalisant la 25e journée de championnat, et remonté à la 4e place du classement, à quinze points du Real, vainqueur d’Alavés 3-0.
Luis Suarez (à dr.) à la lutte avec le défenseur d’Osasuna David Garcia, même soir dans la Ligue.
AFP
Après la surprise surprise face à la lanterne rouge Levante (1-0) heureusement, les Colchoneros sont repris samedi grâce à Joao Felix : les Portugais ont marqué le score à la reprise d’un mauvais corner dès la 3e minute, après que j’ai lancé en profondeur Luis Suarez , qui a doublé la mise d’une frappe courbée fabuleuse des 40 mètres (59e), avant qu’Angel Correa ne marque le 3-0 en fin de match (89e).
Un score plus flatteur toutefois, car les hommes de Diego Simeone, à la peine depuis décembre, ont été largement retenus par les Navarrais, qui ont notamment touché le poteau droit de Jan Oblak à la 39e, sur une tête d’Ante Budimir.
Plus l’Atlético a bénéficié de la maladresse du gardien Sergio Herrera, auteur d’une mauvaise sortie et coupable d’avoir dégagé le ballon dans les pieds de Joao Felix à la 3e minute. Puis mal place sur la relance express du jeune prodige portugais dont a profité l’avant-centre uruguayen Luis Suarez au retour des vestiaires.
Griezmann sur la rive
Une frappe brossée du gauche des 40 mètres qu’un soufflé Diego Simeone: le technicien argentin s’est pris la tête entre les mains et agité ses doigts, impressionné par le geste du vétéran «Pistolero».
L’international français Antoine Griezmann de retour de blessure, a été préservé sur le banc tout le match. Il s’est échauffé en deuxième période, mais n’est pas entré en jeu.
Ce succès rassure grandement les Colchoneros, qui n’affichaient que deux victoires sur les sept derniers matches avant ce samedi (4 défaites et un null), et qui avaient notamment été giflés par le Barça au Camp Nou (4-2) il ya deux semaines.
Rassurant en défense surtout : Jan Oblak a été gardé par la cage inviolée pour la première après le 6 janvier en Coupe du Roi (5-0 contre le Rayo Majadahonda), partant de la quelle l’Atlético avait encaissé 16 buts en 7 matches.
Les Colchorenos sont également revenus provisoirement sur leurs qualifications pour la Ligue des champions, trois points devant le Barça, qui s’est déplacé dimanche (16h15) à Valence.
(AFP)