Brillant en C1, l’Ajax confirme l’Eredivisie et élimine le PSV Eindhoven (5-0)

L’Ajax Amsterdam a humilié le PSV Eindhoven, battu dimanche 5 à 0 dans le match de clôture de la 10e journée entre les deux premiers du Championnat des Pays-Bas, et compte désormais quatre longueurs d’avance sur son dauphin au classement.

La réparation’Erik Ten Hag J’ai porté un coup psychologique très grossier à leur adversaire, grâce à des buts de Steven Berghuis (19e), Sébastien Haller (56e, par ailleurs auteur de deux passes décisives), Antoine (66), David Klassen (76e) et dusan tadic (92e).

Quatre jours après avoir donné une leçon de football au Borussia Dortmund (4-0) en Ligue des champions, les Ajacides sont actuellement sur un petit nuage.


►►► À lire aussi : Attaque de feu, défendez-vous dans le béton, Haller déchaîné : l’Ajax a rendu la recette du brillant en Europe


Certaines statistiques le prouvent. Comme l’a révélé le début de la semaine passé par l’Observatoire du football CIES, l’Ajax est l’équipe qui cherche le plus d’occasions de voyager en Europe : 11,9 occasions gratuites pour le match des champions en Moyenne.

Personne, si ce n’est l’Inter Milan (11,4), n’arrive à la cheville de l’Ajax, qui avait déjà séduit l’Europe en 2019 et parvenant à être sifflé en demi-finale de Ligue des champions.

J’ai gâché l’exode de leurs stars de l’époque (Frenkie de Jong, matthijs de ligt UNED Hakim Ziech) vous encore Donny van de BeekL’entraîneur Erik Ten Hag est un nouveau venu dans le maintien à niveau de cette formation.

Il s’appuie sur des éléments expérimentés (Blind, Berghuis, Klaassen, Tadic), des jeunes issus du centre de formation De Toekomst et un attaquant de pointe dans la forme de sa vie, l’international ivoirien Sébastien Haller (dejà 14 buts toutes compétitions confondues cette saison).

Add Comment