Xavi fait le point sur les dossiers chauds du mercato estival

La suite après cette publicité

Grâce au point que j’ai obtenu sur le ballon de Getafe le week-end dernier, j’ai combiné un nouveau match concédé par l’Atlético de Madrid contre le FC Séville, et le FC Barcelone s’est assuré la deuxième place du classement de la Liga, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une saison 2021/2022 se soldera par des débuts catastrophiques et deux éliminations européennes (en phase de poules en C1, après une sortie en quart de finale de la Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort, future vanqueure de C3 aux dépens des Forest ranger .

Présent en conférence de presse en amont de Villarreal dimanche à 22h pour la 38e et le jour du Championnat d’Espagne, l’entrée du Barça Xavi Hernandez pour reconnaître l’importance de la prochaine fenêtre des transferts, qui devrait au permettre au club de retrouver son niveau d’antan : « nous devons faire un effort pour être à nouveaux compétitifs. Pour le leadership mon. Pour revenir à la compétition. Nous sommes améliorés, mais nous devons changer des choix pour être plus compétitifs. pour gagner des titres, ce qui est l’objectif du club.”

Un point sur les dossiers Dembélé et Lewandowski

Toujours face aux journaux, le technicien catalan s’est pressé sur les dossiers chauds du mercato estival, à beginr par Ousmane Dembélé, finalement contracté en juin prochain : “cela pourrait être son dernier match, mais peut-être qu’il va continuer. Soyons optimistes, il est décisif. Je l’aime bien et il peut nous aider à l’avenir, cela des négociations.” Le champion du monde 2010 a ensuite déclaré que des négociations étaient en cours pour une probable signature de Robert Lewandowski : “c’est l’une des possibilités. Il l’a dit lui-même. Des négociations sont en cours. Ce ne sera pas facile de négocier avec le Bayern au milieu, mais c’est une des options, oui.”

Dans la foulée, Xavi est également sur les potentiels départs, qu’il aurait déjà annoncé aux principaux concernés : « De très bonnes réactions, certains d’entre les m’ont surpris et émus. Ce sont des décisions difficiles, je ne veux pas rendre les amères. Ils seront plus heureux dans d’autres lieux, c’est la réalité, parfois c’est difficile.” Bref, l’ancien numéro 6 du FC Barcelone n’est pas dépassé par la question concernant l’avenir de Kylian Mbappé, qui a choisi d’annoncer sa décision. Néanmoins, il a préféré botter en touche. « Posez-moi une autre question, vous n’en avez pas préparé une autre ? Mbappé, qu’il phase ce qu’il veut, qu’il soit heureux. Nous n’entrons pas dans cette équation. Je ne comprends pas, j’ai passé la question.” Le message est démodé.

Add Comment