Walker suspend 3 matchs, le manquera un éventuel quart de Manchester City

Exclu de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions face à Leipzig (2-1), Kyle Walker a raté de peu une suspension de trois matchs. Il manquera la double confrontation face au Sporting Portugal et un éventuel quart de finale aller.

Coup d’État à Manchester City. Expulsé pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions face à Leipzig (2-1), Kyle Walker a été suspendu trois matchs pour “agression”. Le latéral des Cityzens avait été exclu après une balayette par derrière sur André Silva en fin de rencontre. Les deux hommes s’étaient ensuite attachés avant que l’arbitre ne sanctionne l’international anglais. Une attitude qui n’avait pas du tout plu à Pep Guardiola.

Visage absent du Sporting

Au coup de sifflet final, le technicien espagnol s’attend à ce que le joueur tire “des leçons” de ce carton rouge. De leur côté, j’ai estimé plus tard la semaine dernière qu’ils étaient en carton rouge “c’est un très mauvais jugement et une erreur stupide qu’un joueur de 31 ans ne devrait pas faire”.

L’état de suspension automatique pour le huitième de finale aller de Ligue des champions oppose le Sporting Portugal, l’international anglais à trois matchs fermes de suspension de la part de l’UEFA. Le manquera est également revenu au match, prévu en Angleterre, avec un événement quart de finale dans le cas de la Qualification de Manchester City. Même auteur d’un coup sanglant contre Porto pour la 6e journée, Yannick Carrasco et lui ont aussi pris trois matches de suspension et manquera la double confrontation face à Manchester United.

Add Comment