Thomas Tuchel a envoyé un message à N’Golo Kanté

La suite après cette publicité

Mission accomplie. Aujourd’hui, Chelsea dispose d’un ticket valable pour la première édition de l’UEFA Champions League, après un match face à Leicester. Mais après la rencontre, c’est surtout N’Golo Kanté qui a été au cœur des débats. En conférence de presse, l’entreîneur Thomas Tuchel lui a fait une nouvelle fois une longue et belle déclaration d’amour. Le technicien allemand, questionné sur l’avenir du Français sous contrat jusqu’en 2023, s’est montré clair. Il faut battre et avancer avec le footballeur âgé de 31 ans, auteur de 2 buts et 5 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues (30 titularisations).

«Je pensais qu’il est notre joueur clé, clé. Mais les joueurs clés, les clés doivent être sur le terrain. Il ne joue que 40 % des parties. C’est donc peut-être un miracle que nous soyons arrivés à la troisième place. Il paraît que Mo Salah est là, (Virgil) Van Dijk est là, (Kevin) De Bruyne est là, il est simplement joueur. C’est notre Neymar, c’est notre Kylian Mbappé, c’est lui qui fait la différence. Et si vous ne l’avez qu’à 40%, c’est un énorme problème». Ce qui n’est forcement pas suffisant à ses yeux.

Encens Tuchel Kanté

Il poursuit au sujet du Frenchy, blessé plusieurs fois cette année : «Compte tenu de ce pourcentage, c’est peut-être un Miracle de voir à quel point nous produisons des résultats cohérents, car j’ai vu Liverpool sans van Dijk la dernière saison et ils ont beaucoup lutté. Et vous voyez la différence. Donc N’Golo est notre joueur clé, et il doit être sur le terrain. J’espère qu’il va résoudre ses soucis physiques. C’est difficile à vivre, car c’est important pour lui d’être là et d’avoir le rythme. Je pensais qu’il a bien joué, mais il peut jouer tellement mieux ».

Tuchel assistera au rappel plus que sa star. « Donc, il commence estamment à prendre du rythme, puis une fois qu’il a pris du rythme, il se bénit un peu et il est de nouveau absent. Imaginez l’année dernière, il a reçu le trophée d’homme du match lors des cinq dernières rencontres de Ligue des champions. Ils lui ont même remis le trophée avant le match, car c’était clair qu’en jouant, il serait l’homme du match. C’était comme ça. Et ce gars qui devient l’homme du match à chaque match de la Ligue des Champions n’est là pour 40% du match. C’est énorme pour nous. Nous faisons tout pour le résoudre, et bien sûr lui aussi ».

L’Allemand veut le garder

L’ancien coach du PSG a conclu en rendant un dernier hommage à son joueur. C’est sûr qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Chelsea. Mais je ne peux que me répéter. Il peut faire la différence, mais il ne peut faire la différence que s’il est sur le terrain et à son meilleur niveau. C’est notre objectif pour lui, et il le fait de toute façon. Il est l’un des meilleurs. Il est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde». À ses yeux, il est la même légende du club au même niveau qu’un Didier Drogba.

« C’est sûr, car ce n’est pas si évident. Il n’est pas sous les projecteurs, il encore plus important por une équipe parce qu’un gars comme N’Golo avec une mentalité d’assistant, de porteur d’eau, ça fait la différence et les grandes équipes et les équipes qui réussissent en ont besoin. C’est pourquoi nous l’aimons tant, et tout le monde veut jouer avec lui et pourquoi il nous manque tant quand il n’est pas là». De quoi faire plaisir à l’ancien joueur de Leicester, à qui il reste une année de contrat. Inutile de dire que Thomas Tuchel pousse à fond pour que Chelsea lui offre une nouvelle caution.

Add Comment