Mort de Jordi Bongard à 20 ans : le footballeur victime d’un terrible accident

C’est le générer de nouvelles que l’on aimerait ne jamais comprendre. C’est le club du Borussia Mönchengladbach qui en a fait l’annonce à travers ses réseaux sociaux. Le 23 février, un des joueurs, Jordi Bongard, pour perdre la vie dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Une terrible nouveauté pour le club et pour tous les amateurs de football car ils étaient de jeunes allemands n’avait que 20 ans. “Nous exprimons notre plus profonde sympathie à sa famille et à ses proches et leur souhaite beaucoup de force. Jordi sera toujours dans nos pensées et nos coeurs”a indiqué le club du sud sont compte Twitter.

Promis un brillant avenir dans son sport, le jeune homme a été victime d’un terrible accident de voiture comme l’a également informé le Borussia Mönchengladbach pour la suite. “Notre joueur U23 est décédé cette nuit dans un accident de la route”, j’ai simplement informé le club, avant d’indiquer que les entreînements de la journée des professionnels et des U23 étaient annulés. Une tragédie qu’a bouleversé le club, comme le raconte Roland Virkus, le directeur sportif du club allemand. “Nous avons reçu cette terrible nouvelle ce matin et nous sommes stupéfaits. Notre plus profonde sympathie et nos pensées vont à la famille de Jordi”en-il déclaré.

Vague d’hommages dans les autres clubs

Promesse d’un très bel avenir, Jordi Bongard faisait partie des meilleurs allemands de sa génération, portant à deux reprises le maillot de l’équipe nationale. Preuve de la confiance placée en lui, son club lui avait fait signer son premier contrat professionnel en juillet dernier. Sa disparition a entraîné une vague d’émotions et d’hommages un peu partout à travers le monde et notamment au sein des autres clubs de Bundesliga, le championnat allemand. “Le club est choqué et en deuil suite au décès de Jordi Bongard. Nous avons pensé à votre famille, vos amis dans cette période difficile”s’est notamment serré contre lui FC Cologne. L’Eintracht Francfort tu bis l’Arminia Bielfeld ont également publié des messages de soutien après le décès du jeune homme.

Add Comment