l’OL et le Barça fument la sortie sur des humiliations !

Zapping Onze Mondial TOP 10 : Les transferts les plus rentables de l’histoire

Soirée cauchemar pour l’Olympique Lyonnais. Les Gones ont gravi les foudres de West Ham lors du dernier quart de tour de la Ligue Europa au Groupama Stadium. Complètement dépassés, les hommes de Peter Bosz quittent la compétition pour la petite porte et disent sans doute adieu à une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine. En fin de première période, Craig Dawson ouvre le score en corner (39e) avant que Declan Rice ne double la mise juste avant la pause (44e). Les derniers espoirs lyonnais sont impliqués dans le retour des vestiaires avec le but de Jarrod Bowen (48e). La fin de saison s’annonce longue pour les Gones…

Le Barça restera un souvenir durable de cette défaite. Xavi sans doute vécu sa pire soirée depuis sa nomination en novembre dernier. Alors que les Blaugranas fondaient de gros espoirs sur cette compétition, ces derniers ont été balayés par l’Eintracht Francfort. Depuis le début du match, Eric Garcia a commis une grossière erreur en concédant un penalty transformé à Filip Kostic (4e). Rafael Borre pour doubler la mise d’une belle frappe (36e). Dans un stade acquis à la cause des Allemands, ces derniers ont supprimé le clou en seconde période avec le doublé de Filip Kostic (67e). Avec le temps supplémentaire, Sergio Busquets sauvait, en vain (90+1e) avant que Memphis Depay n’inscrive un penalty et que l’arbitre exclue N’Dicka (90+11e). Cette défaite risque de laisser des traces pour Xavi et ses hommes.

Les résultats complets :

  • Barça-Eintracht Francfort 2-3
  • Olympique Lyonnais 0-3 West Ham
  • Rangers 2-1 Braga (prolongations)

Voir le résumé

Découvrez tous les résultats de la soirée en Ligue Europa avec les éliminations du Barça et de l’Olympique Lyonnais. Les deux équipes encaissent une lourde défaite à domicile et ne verront pas le dernier carré.

Add Comment