Ligue des champions : Juventus de Zakaria prend une option sur les quarts. Idem pour Chelsea – rts.ch

La Juventus et Chelsea ont une option unique pour une place en quart de finale de la Ligue des champions. Les Italiens, avec Zakaria après la 81e minute, étaient 1-1 à Villarreal, alors que les rentes du titre londoniens ont dominé Lille 2-0.

Dans les rangs de la Juventus, Denis Zakaria est à la 81e et n’a donc pas eu beaucoup l’occasion de s’illustrer. L’autre recrue turinoise du mercato d’hiver, Dusan Vlahovic, après ses débuts ratés en Ligue des champions. L’attaquant serbe de la Juve a en effet ouvert son compteur dès son premier ballon touché, trouvant le chemin des filets après… 32 secondes de jeu seulement.

Villarreal avec salle de bain fait le jeu, mais s’est cassé les dents sur la défense italienne. Il a failu una inspiration de Capoue, auteur d’une passe décisive pour Parejo, pour les Espagnols a finalement trouvé la faille (66e). Ce nul, et le fait de jouer le retour à domicile, laisse quand même la Juventus avec le costume du favori pour la Qualification. Ceci me si le mais j’ai marqué l’extérieur et comptera pas en cas d’égalité, comme j’ai vu la nouvelle règle établie par l’UEFA.

Lille en manque d’efficacité face à Chelsea

Dans l’autre match de la soirée, le tenant du titre Chelsea a pris la mesure de Lille 2-0. Havertz préfère Lukaku aux points, un effet d’entame de match revigorant. L’Allemand a manqué de peu le cadre (4e), puis vu sa reprise être détournée par le gardien Jardim (7e). Et sur le corner qui a suivi, il a marqué de la tête (8e), profitant d’un marquage laxiste de la part du LOSC.

Les Blues avec double avance à la 63e par Pulisic. L’Américain profitait d’une percée déterminante de Kanté. Les visiteurs français ont souvent fait jeu égal à mi-terrain, mais ils ont terriblement manqué d’efficacité et de précision dans la surface adverse.

Pulisic et Havertz ont assuré l’essentiel contre Lille. [IMAGO]

ats/amis

Add Comment