Les confidences de Coutinho sur sa descente aux enfers avec le Barça !

La suite après cette publicité

La fin d’un calvaire de Philippe Coutinho. Après trois saisons cumulées au FC Barcelone, à entre semaines d’un déménagement au Bayern Munich, l’offense militaire a définitivement signé avec Aston Villa, qui a dépensé plus de 20 millions d’euros (plus 50% en cas de future vente du jeu) pour s ‘offrir ses services jusqu’en 2026. Arrivé à Birmingham en janvier dernier, l’Auriverde a été rapidement adapté à mon travail par mon ancien collègue de Liverpool, Steven Gerrard, qui voit en lui «un modèle de profescionalisme et ( . ..) un rôle de modèle pour les plus jeunes joueurs.”

Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 18 matchs de Premier League, l’international aux 68 sélections (20 réalisations) et permission aux Villans de sécuriser leur maintien dans l’élite anglaise. Dans un entretien accordé au courrier quotidienL’ancien milieu de Liverpool gagne sur son taux de passage au Barça : «Ce n’était pas l’expérience à laquelle je m’attendais, mais la vie est comme ça. La seule fois où je me suis inquiété, c’est quand je me suis blessé. J’ai été en congé pendentif neuf mois et j’ai subi une intervention chirurgicale trois fois. Cette fois-là, j’avais peur de jouer et des choses comme ça, mais maintenant tout est normal. »

Coutinho veut rester à Villa

Malgré ses galères à Barcelone, le natif de Rio de Janeiro affirme que cette mauvaise passe lui ser pour le reste de sa carrière : «J’ai aussi beaucoup appris à cette époque. C’était une période très difficile pour moi, mais cela m’a rendu plus fort dans ma tête. À partir de là, c’était important pour moi. Il me manquait tellement et maintenant je ressens plus d’amour pour le football. Pendant longtemps, je n’étais pas très heureux de jouer au football, mais ici j’ai de nouveau ressenti du bonheur. C’est pourquoi j’ai décidé de rester».

Toujours dans les colonnes du tabloïd anglais, le joueur de 29 ans confie également son bien-être à Birmingham, où il se voit jouer pendant plusieurs saisons : « je suis très heureux et je veux juste rester ici (à Aston Villa). Je ne suis pas désolé de rire. Tout cela fait partie des hauts et des bas de la vie. Mon rêve était de jouer pour Barcelone depuis que je suis enfant, mais maintenant c’est passé et j’ai hâte de voir mon avenir ici». Après la pluie, le beau temps…

Add Comment