Le Bayern a joué à 12, Fribourg par réclamation

Le club allemand de Fribourg a fait appel du résultat de la défaite 4-1 contre le Bayern Munich après que les tenants du titre aient terminé il y a 12 ans en deuxième période.

Une confusion entre les remplacements effectués par Julian Nagelsmann a conduit à l’entrée d’un joueur supplémentaire sur le terrain dans les derniers instants, ce qu’une longue corte afin de résoudre ce problème. Niklas Sule fait son entrée sur le terrain, sans Kingsley Coman, le joueur qu’il devait remplacer, ne retirer la pelouse. Une situation surprenante et qui a duré pendant 17 secondes.

La ligue allemande mise devant ses responsabilités

Le Bayern a remporté les trois points de plus dans le match, mais plus d’adversaires durant le week-end affirment ce lundi qu’ils n’avaient pas l’intention d’exiger l’annulation du résultat, tout en supposant qu’ils n’auraient pas dû se charger eux-mêmes de cette affaire.

“Nous sommes dans un dilemme sans que nous en soyons responsables”, peut-on lire dans le communiqué officiel du club. “Fribourg n’a eu aucun rôle ni aucune influence sur les événements concernant cette procédure. Néanmoins, les règles juridiques et procédurales de la DFB nous obligent formellement à jouer un rôle actif afin que les processus soient légalement vérifiés. En principe, nous n’ n’avons aucun intérêt dans ce rôle actif, qui nous a été donné contre notre volonté en termes de technologie procédurale, et nous nous sentons extrêmement mal à l’aise dans ce rôle. traître dans une violation manifeste des règles. Néanmoins, après des discussions intensives à différents niveaux et un examen juridique, le conseil d’administration de Fribourg [a] décidé de faire appel du résultat du match”.

Suite de l’article ci-dessous

Fribourg ne lâche pas le morceau

Le règlement DFB stipule que le résultat doit être annulé si la fausse équipe est impliquée dans l’infraction, mais l’arbitre principal Christian Dingert a suggéré pour la suite que la faute incombait plutôt aux officiels du match.

Reste à savoir si l’appel de Fribourg pour récupérer les points sera couronné de succès. Etant actuellement engagé dans la course aux quatre premières places pour la Ligue des champions, il sera désireux de voir les règles appliquées comme initialement proposées.

Add Comment