la première place pour le Real, le miracle de la soirée pour l’Atlético

C’EST J’AI FINI SUR TOUTES LES PELOUSES !

C’est fini ! Royal 2-0 Inter; Shakhtar 1-0 Shérif ; AC Milan 1-2 Liverpool ; Porto 0-3 Athlétique ; Dortmund 5-0 Besiktas ; Ajax 4-2 Sports

L’Atlético se qualifie pour le final 8 de la Ligue des champions grâce à sa victoire face à Porto grâce au gros match de Griezmann (buteur et passeur). Milan est éliminé de toutes les compétitions européennes après avoir perdu la face à Liverpool Porto est perdu en Ligue Europa !

Dans le choc de cette soirée, le Real Madrid affronte l’Inter grâce à deux magnifiques buts de Kroos et Asensio. Les joueurs d’Ancelotti vont donc finir premier du groupe.

L’Ajax et le Borussia ont fait le show pour le dernier match de groupe. Reus a marqué un doublé, Haaland aussi et Haller a planté sont 10e mais cette saison en Ligue des champions.

OLIVEIRA RÉDUIT LE SCORE (Porto 1-3 Atlético)

Pénalité pour Porto après une faute d’Hermoso dans la surface ! Sergio Oliveira apparaît devant Oblak et marque ! 3 contre 1 !

LE 3E PLUS QUE L’ATLÉTICO ! (Porto 0-3 Atlético)

Superbe action de Rodrigo De Paul qui donne parfaitement à Griezman ! Le Français bute sur le gardien de Porto mais De Paul conclut dans le but vide !

CEINTURE CLASSE L’ATLÉTICO ! (Porto 0-2 Atlético)

L’Atlético se qualifiera pour le final 8 de la Ligue des champions ! Griezmann déborde sur la droite avant de donner à l’aveugle une passe en profondeur pour Correa ! L’Argentin gagne en duel avec le gardien, 2 à 0 !

LE DOUBLE POUR HAALAND ! (Dortmund 5-0 Besiktas)

En 17 minutes, Erling Haaland est venu inscrire un doublé ! Il place sa tête sur un corner parfaitement tire et permet à son équipe de mener 5 à 0 !

QUEL PERO D’ASENSIO ! (Royal 2-0 Inter)

Quel pero fantastique de Marcos Asensio ! Après l’angle de la surface et pas d’attaque, Asensio envoie une pleine lucarne enroulé que rentre avec l’aide du poteau !

LE SPORTING REVIENT DANS CE MATCH ! (Ajax 4-2 Sporting)

Sarabia porte le ballon, dites-lui qu’ils sont latéralement gauches qui centrent un point de penalty ! Tabatha conclut en une touche sous la barre ! 4 à 2 !

CARTON ROUGE POUR PORTO ! (Porto 0-1 Atlético)

Ca devient n’importe quoi ce match avec des mouvements d’humeurs à chaque contact ! Wendell est exclu pour un coup de coude sur Correa ! Les deux bancs se jettent les uns sur les autres !

HAALAND MARQUE POUR SON ENTREE ! (Dortmund 4-0 Besiktas)

Quelle entrée au jeu d’Haaland ! Débordement parfait de Schulz qui centre au point de penalty pour la tête d’Haaland ! Royal Dortmund 4-0 !

CARTON ROUGE POUR FERREIRA CARRASCO ! (Porto 0-1 Atlético)

Ca se tend beaucoup entre Porto et l’Atlético ! Carton rouge pour Ferreira Carrasco après un coup d’humeur sur Otavio ! Il avait essayé de gagner du temps le belge…

CARTON ROUGE POUR BARELLA! (Royal 1-0 Inter)

Gros accrochage entre Eder Militao et Barella ! Le defender brésilien l’envoie dans le décor sur un coup d’épaule et Barella venge avec un coup derrière la jambe de Militao. Carton jaune pour le joueur du Real, rouge pour le ciel de l’Inter !

LE SPECTACLE CONTINUE ! (Ajax 4-1 Sports)

Ca circule parfaitement devant la surface du Sporting ! Feinte de frappe de Klasssen qui donne à Berghuis. L’ailier se décale sur son pied gauche et glisse le ballon au premier poteau !

LE SAUVAGE DE PEPE ! (Porto 0-1 Atlético)

Quelle action de Cunha que passe en revue toute la défense avant de piquer son ballon devant Costa ! Pepe revient de nulle part et sort le ballon sur sa ligne !

LE BUUUUT D’ORIGI ! (AC Milan 1-2 Liverpool)

Énorme bourde de Tomori qui profite à Mané ! Il frappe fort et ça tape la barre avant de revenir sur la tête parfaite d’Origi ! Milan est presque éliminé !

LE BUUUUUT DE GRIEZMANN ! (Porto 0-1 Atlético)

4e mais en Ligue des champions de l’Atlético ! Il permet aux Colchoneros d’avoir un pied en 8es de finale ! Corner tire un second poteau pour seul Griezmann qui conclut d’une peu façon académique !

QUOI MAIS DE REUS! (Dortmund 3-0 Besiktas)

Il combine d’abord avec Schultz avant de faire un petit pont sur un défenseur… Mais il enchaîne avec un grand pont sur un autre défenseur avant de conclure du pied droit ! Quel père du capitaine !

Camavinga fait son entrée (Real 1-0 Inter)

Changement pour le Real Madrid avec l’entrée en jeu d’Eduardo Camavinga à la place de Casemiro, touché à la jambe.

Grosse occasion pour Porto ! (Porto 0-0 Atlético)

Ballon perdu par l’Atléti après un malentendu entre Oblak et Ferreira Carrasco ! Luis Diaz centre en portrait pour Taremi qui frappe au but mais ça file au-dessus !

MI-TEMPS !

Royal 1-0 Inter ; Shakhtar 1-0 Shérif ; AC Milan 1-1 Liverpool ; Porto 0-0 Atlético ; Dortmund 2-0 Besiktas ; Ajax 2-1 Sports

C’est la pause sur toutes les pelouses ! Dans le choc de la soirée, le Real mène 1 à 0 face à l’Inter sur un but de Kroos.

Après avoir ouvert le score par Tomori, Milan s’est fait réprimander sur un but de Salah. Pas de pero entre Porto et l’Atlético ! Pour l’instant, Porto ira en 8es !

Sébastien Haller a marqué 10ème mais en Ligue des champions cette saison !

REUS MARK EST 20E MAIS EN PMA ! (Dortmund 2-0 Besiktas)

Carton rouge pour Wellinton et penalty pour Dortmund ! Marco Reus va évidemment attraper le ballon… et marquer ! 2-0 pour le Borussia !

ANTONY DONNER ! (Ajax 2-1 Sports)

Le Sporting tente de se relancer après avoir été gardien mais le ballon est volé devant la surface ! Antony simule la frappe une fois, deux fois, trois fois et trompe le gardien du Sporting !

LÉGALISATION DE SALAH ! (AC Milan 1-1 Liverpool)

L’avantage milanais n’aura pas duré longtemps ! Oxlade Chamberlain slalome dans la défense avant d’enchainer avec une lourde frappe. Maignan repoussé sur Salah qui conclut du pied droit ! 1 contre 1 !

LE BUUT DU MILAN ! (AC Milan 1-0 Liverpool)

Coup de coin dirigé par Hernandez! Alisson détourne comme il peut mais Tomori a parfaitement suivi et conclue de près ! 1 à 0 pour Milan !

DORTMUND OUVRE LE SCORE ! (Dortmund 1-0 Besiktas)

3e mais pour Malen dans cette Ligue des champions ! Contre l’attaque des Allemands qui se conclut par Malen avec une frappe du gauche à ras de terre !

L’EGALISE SPORTIVE ! (Ajax 1-1 Sports)

Et la légalisation de Nuno Santos pour le Sporting ! Center a second poteau pour Santos qui se jette et marque sur un volée en suspension ! 1 contre 1 !

LE BUUT DU RÉEL ! (Royal 1-0 Inter)

Premier mais pour le Real Madrid ! Rodrygo a laissé tomber la droite et l’arrivée sur la hache de Toni Kroos. A l’entrée de la surface, l’Allemand trompe Handanovic du pied gauche ! Petit steak imparable ! 1 à 0 !

Suárez tire au sort un déjà sur blessure (Porto 0-0 Atlético)

L’Atlético à la maitrise du ballon dans ce début de rencontre mais Luis Suarez devra vaincre sa bénédiction… Cunha le remplace aussitôt !

HALLER OUVRE LE SCORE ! (Ajax 1-0 Sports)

Grosse faute de Bragance sur Sébastien Haller dans la surface de réparation ! Il se fait plaisir en tirant et en marquant ! 10 buts cette saison pour Haller.

COUP D’EXPEDITION DEPUIS CE MULTIPLEX !

C’est parti pour ce multiplex de la dernière journée de phase de poules de la Ligue des champions ! Et voici le programme :

Réel 0-0 Inter ; Shakhtar Donetsk 0-0 shérif ; AC Milan 0-0 Liverpool ; Porto 0-0 Atlético ; Dortmund 0-0 Besiktas ; Ajax Amsterdam 0-0 Sporting

Groupe B : une place pour trois

Une scène digne des grandes soirées européennes : derrière Liverpool (1er, 15 pts), auteur d’un sans-faute, Porto (2e, 5 pts), AC Milan (3e, 4 pts) et l’Atlético Madrid (4e, 4 pts) peuvent chacun rêver de s’inviter dans le top 16 européen.

Les Portugais partent avec un léger avantage en recevant l’Atlético au stade du Dragon, et peuvent même contenter du match no pour se qualifier, si Milan ne gagne pas face à Liverpool.

A San Siro, les Milanais, leaders de la Serie A après le week-end, n’ont pas réussi le moindre exploit face aux Reds pour poursuivre l’aventure européenne. Absent de la Ligue des champions sept. En attendant, les Rossoneri attendent un grand match de Zlatan Ibrahimovic, qui passera sa 150e rencontre européenne dans le club et espère devenir le plus connu de l’histoire de la C1 à 40 ans.

Groupe D : Real-Inter de nuit

Dans ce groupe à deux vitesses, le Real Madrid (1er, 12 pts) accueille l’Inter Milan (2e, 10 pts) pour s’assurer de la première place, dans un choc au sommet.

Les hommes de Carlo Ancelotti sont impossés à San Siro 1-0 lors du match aller, mais sont privés de leur meilleur buteur Karim Benzema, sortis sur blessure ce week-end lors de la victoire contre la Real Sociedad (2-0).

Après leur défaite inaugurale face aux Madrilènes, les joueurs de l’Inter n’ont plus perdu en Europe et restent sur huit matchs sans défaite en championnat.

Plus bas, Sheriff Tiraspol (3e, 6 pts) affronte le Shakhtar Donetsk (4e, 1 pt). Invitation surprise de la compétition, le Sheriff, club de base dans le petit territoire separatiste de Transdniestrie, s’est qualifié pour la Ligue Europa grâce à un joli parcours dont l’apogée reste la victoire sur le Real Madrid 2-1 à Santiago-Bernabéu .

Groupe C : tout est déjà plié

Inverse, tout est joué dans le groupe C… L’intouchable Ajax Amsterdam (1er, 15 pts) pour obtenir sa qualification et la première place du groupe à la faveur d’une attaque en feu, entraînée par Sébastien Haller , meilleur buteur du concours avec Robert Lewandowski (neuf buts chacun).

Derrière, le Sporting de Portugal (2e, 9 pts) est au même rang que la veille en s’imposant 3-1 face au Borussia Dortmund (3e, 6 pts), privé du prodige Erling Haaland.

Le club allemand, troisième, consolera vec Ligue Europa au printemps, alors que Besiktas n’a plus rien à espérer.

Le Bayern avant le Barça

Le Barça livrera a remporté un duel à distance face au Benfica Lisboa à la 2e place de son groupe. Si les Catalans ont deux points d’avance sur les Portugais, si le Bayern Munich s’est déplacé jusqu’au bout, Benfica a cumulé le déjà eliminé du Dinamo kyiv.

Le Bayern est sûr de terminer premier du groupe E. “.

L’entraîneur bavarois a également fait par ailleurs la liste des joueurs absents : “Leon Goretzka a interrompu son entreînement, il ne pourra pas jouer demain (mercredi). Serge Gnabry s’est fait mal aux entraîneurs contre Dortmund, il sera absent. Eric Maxim Choupo-Moting revient d’un Covid et ne peut pas encore s’entraîner. Joshua Kimmich (également touchédé par le Covid ndlr) sera testé demain et devrait sortir de quarantaine, mais après quatre semaines d’absence, le faire jouer n ‘ n’aurait aucun sens. Pour Lucas Hernandez (sorti par précaution samedi ndlr) ça a l’air bien, et por Marcel Sabitzer ça va prendre encore un peu de temps, il s’entraîne séparément”.

Add Comment