Football Allemagne – Lewandowski ne bougea pas, le Bayern moque du Barça

Déterminé à rejoindre le FC Barcelone, Robert Lewandowski a refusé de prolonger le Bayern Munich après l’expiration de son contrat avant la date limite. Plus pour le moment, leurs dirigeants fermentent la porte à un transfert et semblent même moquer du statut des Blaugrana.

Les envies d’ailleurs de Robert Lewandowski se confirment. Malgré l’offre de ses supérieurs, les Polonais ont refusé de prolonger son bail au Bayern Munich. L’attaquant sous contrat jusqu’en 2023 espère faire face à la pression et faire une bonne affaire pour le marché d’été. Et plus précisément pour le FC Barcelone, la seule destination correspond à l’heure actuelle. Le buteur du champion d’Allemagne s’est en effet entretenu avec l’entraîneur Xavi et semble déterminé à lancer dans le projet des Blaugrana.

Pas de prix fixe pour Lewandowski

Encore faudrait-il que le Bayern Munich lui ouvre la porte, ce qui n’est absolument pas le cas pour le moment. A chaque sortie médiatique, la direction bavaroise en profite pour rapper ses devoirs à Robert Lewandowski, à l’image d’Olivier Kahn dans son divertissement selon au média Welt am Sonntag. « A combien nous vendons? On ne se pose pas la questionà la réponse du président du Bayern Munich. Robert à un contrat jusqu’en 2023 et il fait acception. » Puis l’ancien gardien est revenu sur l’offre de prolongation refusée par son ataquant.

« Nous avons présenté une offre concrète à son agent, Pini Zahavi, mais nous ne l’aurions pas ditconfirmé par Olivier Kahn. Le Bayern Munich ne deviendra jamais un club en développement. Nous sommes une puissance mondiale. Il y a beaucoup de joueurs qui meurent d’envie de jouer pour nous. Un club en développement est contraint de vendre des joueurs d’intérimaires à intérimaires, mais ça ne fonctionne pas comme ça chez nous. » Voilà qui résemble à un tacle livré au Barça, dont les financiers difficiles l’obligent à séparer de nomeux joueurs cet été.

Add Comment