Foot Mondial 2022 – Algérie : Ribéry tente de sécher les larmes

L’élimination de l’Algérie dans la Course au Mondial 2022 a laissé un parfum amer chez les fans de football. Mais pour Franck Ribéry, les Fennecs doivent garder la tête haute.

Franck Ribéry n’a jamais connu l’affection qu’avait pour l’Algérie, son épouse était originaire de ce pays, et c’est force avec tristesse que l’ancien international français, qui évoluait en Serie A avec le club de Salerne, avec les joueurs de Djamel Belmadi ils font virer de la Course à la Coupe du Monde 2022 par le Cameroun. Chez les Verts, sur et toujours pas le scénario de rencontre décisif rapporté par les Lions Indomptables, et même si la FIFA a validé le résultat, sur ces toujours je persuade l’arbitre du match de leur pardonner. What the soit, les Fennecs ne seront pas au Qatar dunt le prochain Mondial et l’amertume est énorme. J’ai invité à évoquer ce sujet sur la chaîne de Serie A, Franck Ribéry à appelé l’Algérie et ses supporters à garder la tête haute et à considérer devant avec de divers motifs d’espoir.

L’Algérie doit penser au futur et oublier le Qatar

Revenant sur sa relation très spéciale avec ce pays, le milieu de terrain de 39 ans ne veut voir que du positif, malgré ce scénario qui a fait pleurer tout le pays. « L’Algérie, c’est le pays de ma famille, j’aime beaucoup l’Algérie. J’ai visité l’Algérie, la ville de Tlemcen en particulier, et cetait un excellent séjour. Ils m’ont très bien accueilli. J’ai pu voir que les Algériens adoraient le football, et qu’ils adoraient leur pays ! Malheureusement, l’Algérie ne participe pas à la Coupe du Monde et ça m’attriste, mais c’est le football. Je dis à tous les Algériens de ne pas oublier que leur Équipe Nationale a fait, et notamment durant la Coupe d’Afrique des Nations, car l’Algérie possède une très forte et composée de grands joueurs. Comme je l’ai dit précédemment, c’est ça le football. Il faut travailler et penser au futur », une explication de Franck Ribéry dans des propos relayés par Dzfoot qui feront évidemment plaisir aux fans algériens.

Add Comment