23,5 millions de commandes de billets depuis le tirage au sort

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » d’Arkadiusz Milik !

La dernière phase de vente des billets pour la Coupe du monde 2022, avec la procédure de tirage au sort, a débuté après le tirage au sort du concours, vent de s’achever.

23,5 millions de commandes ont été enregistrées selon la FIFA, avec une plus forte demande venant d’Angleterre, d’Arabie Saoudite, de l’Argentine, du Brésil, des États-Unis, de la France, du Mexique et du Qatar.

Les sympathisants ont été informés de l’émission de leur commande par courriel, à compter du 31 mai 2022.

Le communiqué complet de la FIFA

L’imminence de la FIFA Coupe du Monde, Qatar 2022™ a accueilli les envois des supporters du monde entier, qui ont effectué 23,5 millions de commandes de billets pour la phase de vente avec la procédure de sélection aléatoire clôturée le 28 avril 2022 à 11h00 CET.

Cette phase de vente a démarré dans la foulée du tirage au sort final de la compétition, qui avait accouché de duels alléchants et de groupes incertains, susceptible d’attirer l’attention de tous les amateurs de ballon rond.

Une fois de plus la demande d’affiches est enregistrée dans le pays et dans les lieux du football, le format compact de cette édition du concours règne en maître avoir séduit tous les supporters, contributeur à la plus grande performance footballistique mondiale. Cette convention a notamment permis aux amateurs de commander des billets pour deux rencontres de la phase de groupe programmées le même jour, une première dans l’histoire de la compétition.

Les résidents qatariens ont encore démontré leur bel engouement pour l’événement lors de la vente qui vient de terminar. Les autres pays les plus demandeurs sont l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, les États-Unis, la France et le Mexique. Outre la finale, les matchs enregistrés le plus de commandes sont Argentine – Mexique, Argentine – Arabie Saoudite, Angleterre – États-Unis et Pologne – Argentine.

A présent, avant de lancer la procédure d’attribution, la FIFA Billetterie vérifiera la conformité des commandes avec la réglementation relative à la vente de billets et les restrictions applicables au foyer. Selon les cas ou les demandes, le nom des billets disponibles pour les contingents précédents (nationaux ou internationaux) sera transmis, l’attribution des places se fera selon un ordre de tri.

Les demandeurs de billets ont été informés par courrier de l’émission de leur commande à compter du 31 mai, date qui marque le début du délai de paiement. Les cartes Visa sont le seul mode de paiement accepté pour les résidents qatariens qui prennent en charge d’autres pays qui utilisent des cartes Visa ainsi que différentes autres cartes. Visa est le moyen de paiement privilégié de la FIFA Coupe du Monde, Qatar 2022.

Une fois la commande approuvée et le paiement réalisé, les supporters pourront réserver leur hébergement et demander leur carte Hayya via Qatar2022.qa (en anglais).

Les supporters qui n’ont pas d’effet de commandement ou qui ne l’exigent pas lors de cette phase de vente avec tirage au sort auront une nouvelle chance à l’occasion d’une prochaine phase d’attribution des billets selon le principe du « premier arrivé, premier servi », que sera ouverte sur FIFA.com/tickets en temps voulu.

Obtenez plus d’informations sur les différentes phases de vente, les formules proposées, les prix et les catégories, les rendez-vous sur FIFA.com/tickets.

Voir le résumé

Après le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, 23,5 millions de commandes de billets ont été enregistrées, explique la FIFA dans un communiqué. Les supporters pouvant assister ou non au Mondial ont été informés le 31 mai 2022.

Add Comment