Surprise en Ligue des champions : j’ai frustré pour un Villarreal héroïque, le Bayern a pris la porte des quarts

Déception XXL pour lui Bavarois ! Dans l’obligation de s’imposer contre Villarreal après l’échec du match là-bas (1-0), les Bavarois n’ont pas su faire mieux qu’un partage à domicile contre le sous-marin jaune (1-1). Incapables de rapporter ne serait-ce qu’un seul des nombreux matchs, les grandes faveurs des Allemands, qui brailleront pourtant haut et fort leur envie de prendre leur revanche, prendront donc la porte dès les quarts de finale !

Et pourtant, l’inévitable Robert Lewandowski pensait avoir relancé le suspense en s’offrant un nouveau mais personnel dès l’entame de la seconde mi-temps. Mais les Bavarois ont oublié de tuer le match et se sont exposés au retour des Espagnols. Un retour héroïque qui se matérialise par un mais de Samuel Chukwueze, à la finition d’une contre-attaque éclair en toute fin de match (89′).

Avant cela, Villarreal avait très longtemps fait le gros dos, campant sur son avantage acquis au match aller comme un chien enragé défendrait son bifteck. Volontaires, incisifs, parfois à la limite de la licité au duel, ils n’ont offert aucun espace gratuit au Bayern. Et si Lewandowski a cru offrir les prolongations aux Bavarois, l’inattendu héros du soir Chukwueze est venu climatiser toute la Bavière à l’aube des arrêts de jeu.

Après le juventus, Villarreal s’offre donc un nouveau géant européen. Exploit monstrueux pour un sous-marin jaune que n’en finit plus de surprendre !

Add Comment