Ratcliffe quitte la séquence de Chelsea – Sport.fr

Suivez les informations de la BBC, l’offre de 5,03 milliards d’euros faite par le propriétaire d’INEOS, Jim Ratcliffe pour le rachat de Chelsea a été rejetée. Le propriétaire de l’OGC Nice a envoyé l’offre de vente, soit bien après le 18 mars, date limite pour le demandeur.

Les supporters de l’OGC Nice peuvent souffler, Jim Ratcliffe ne sera pas le prochain propriétaire de Chelsea. Selon les informations de la BBC, il y a une offre de plus de 5 milliards d’euros à cette personne. Le modèle d’INEOS à envoyer est proposé bien après la date limite de soumission d’une candidature. En effet, les personnes voulant racheter le club londonien avaient jusqu’au 18 mars pour transmettre leur offre.

Jim Ratcliffe ne s’est pas rendu à l’OGC de Nice

Vendredi dernier, Jim Ratcliffe avait officialisé son envie de mettre la main sur le vainqueur de la Ligue des Champions 2021. Tard la soirée, il a publié un communiqué sur le site officiel de l’OGC Nice où il réitéré son engagement aux aiglons en assurant que sont offert n’avait pas d’impact sur son engagement à Nice.

« Le groupe INEOS confirme la formule d’une offre pour l’acquisition du club de Chelsea. Nous ne savons pas pour le moment si nous allons réussir dans notre démarche, mais nous souhaitons rassurer toutes les personnes impliquées dans l’OGC Nice. Ceci ne diminue en rien notre engagement envers le Gym. Je vis à proximité de Nice et je reste totalement immergé et engagé dans le succès du club. Et je suis ravi que, sous la conduite de Christophe, nous ayons atteint la finale de la coupe. J’y serai avec l’ambition que nous soulevons ce trophée. Nous avons fait venir Christophe à l’OGC Nice pour gagner et cet objectif n’a pas changé. Je veux nous voir jouer en coupe d’Europe la saison prochaine, et je peux vous assurer que nous continuons de prendre soin du club et de son avenir »avait déclaré le patron niçois.

Par ailleurs, l’OGC Nice s’anime au terme d’une saison passionnée avec une finale de coupe de France, le même soir, contre le FC Nantes ainsi qu’une Qualification pour la prochaine Ligue des Champions via le championnat. Les Niçois pointent à la cinquième place avec 60 points deux de retard sur le Stade Rennais soit troisième.

Add Comment