“Liverpool est plus fort que Madrid”, juge Thierry Henry avant la finale

J’ai invité à livrer son sentiment sur la finale de la Ligue des champions avant le 28 mai devant le Stade de France, Thierry Henry et clairement donné une faveur entre Liverpool et le Real Madrid.

Deux équipes pour écrire l’histoire, mais à la fin, il ne pourra en rester qu’une. Sacré champion d’Espagne, le Real Madrid pourrait magnifier un incroyable parcours de résilience pour une victoire face à Liverpool en finale de la Ligue des champions. La conclusion épique a été révélée par le club le plus titré de la compétition qui a retracé tant de situations désespérées cette année.

En face, même s’ils ont perdu l’avantage sur la distance, face à Manchester City en Angleterre, les Reds sont toujours en licence pour réaliser un quadruplé. Une performance qui sera aussi irréelle que les exploits réalisés par les Merengue au Bernabéu. Les joueurs de Jürgen Klopp, dont le style de jeu impressionne cette saison, sont favoris dans l’esprit de Thierry Henry.

Henry mise sur Benzema pour le Ballon d’Or

“Personnellement je pensais que Liverpool gagnerait la Ligue des champions. Ils sont plus forts que Madrid”, une estimation de l’attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France, qui l’a interrogé sur CBS. Liverpool a battu (1-0) le Real en finale en 1981, au Parc des Princes, mais les Espagnols ont pris leur revanche en 2018, à Kiev (3-1). Pour ne rien gâcher à l’engouement qu’entouré déjà cette rencontre, la finale mettra aux prises deux des principaux prétendants pour le Ballon d’or que sont Sadio Mané et Karim Benzema.

S’agissant de la récompense nommée chaque année au meilleur footballeur de la planetète, Thierry Henry mise d’ailleurs plutôt sur le Real Madrid et son compatriote Karim Benzema, auteur de 43 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues : “Je pensais toujours que Benzema est devant. Mais si Mané gagne avec Liverpool et qu’ils font le quadruplé, c’est un adversaire assez fort et ce serait génial pour l’Afrique. Mais je mets toujours sur Benzema”.

Add Comment