Le virage nord du stade Vélodrome fermé pour la demi-finale face au Feyenoord après les débordements contra le PAOK

L’UEFA a annoncé la sanction, mardi, via un communiqué, après les débordements apparus au PAOK Salonique lors du quart de finale aller.

Article revu par

publié

Horaires des conférences : 1 minute.

Pour le premier match européen de l’année au Vélodrome, l’Olympique de Marseille sera privé de son virage nord. L’UEFA annonce, mardi 19 avril via un communiqué, le huis clos de la tribune, pour la demi-finale retour face au Feyenoord Rotterdam, après les incidents entre les supporters qui n’ont pas envoyé de mail au dernier quart de finale aller face au PAOK Salonique. Des projectiles et des sièges avaient notamment été jetés sur la pelouse du Vélodrome par des supporters grecs pendant que d’autres se lançaient des pétards par des sus les filets de sécurité. Une fermeture partielle accompagnée d’unamende de 98 000 euros pour le club phocéen (pour “l’allumage de feux d’artifice, des lancers d’objets et des incidents en tribune” et le “blocage de passages publics”.

Les hommes de Jorge Sampaoli devront donc faire sans leurs supporters les plus bruyants face aux Néerlandais, mais pourront compter sur les trois autres tribunes, pas concernées par ces sanctions. Le PAOK Salonique voit, lui, sanctionné par une interdiction de vendre les factures de leur prochain match européen à l’étranger, par un avenant de 50 000 euros et par une obligation de réglementer les préjudices causés par les supporters Be.

Add Comment