Le Barça bientôt débarrassé d’un indésirable

Prêté par Barcelone à Aston Villa, Philippe Coutinho s’est définitivement fiancé avec le club anglais, selon la presse espagnole.

Reconstruction en pleine, FC Barcelona Aux noms des pistes de renfort sont efficaces si la saison prochaine, plus avant cela il faudra dégraisser un effectif à la masse salariale très importante, ne font pas beaucoup de joueurs ne font plus partie des plans du futur Barça. C’est le cas de Philippe Coutinho (29 réponses). J’ai recruté en 2018 pour 160 millions d’euros en 2018 (transfert le plus cher de l’histoire du club), l’international brésilien (68 sélections, 20 buts) n’a jamais réussi à retrouver le niveau que était le sien à Liverpool et s’est plus épanouit lors de ses prêts au Bayern en 2020 et à Aston Villa cette saison.

Parti en prêt du côté d’Aston Villa A la mi-saison, il a retrouvé des couleurs sous les ordres de Steven Gerrard déjà réalisé 7 rediffusions en 15 matchs de Premier League. Ils sont nouvel entraîneur avait d’ailleurs clairement exprimé son envie de voir son acien coéquipier rester chez les Villans la saison prochaine.

Une bonne affaire pour Aston Villa

Et cela devrait être le cas ! selon Monde du sport, Coutinho devrait en effet être définitivement recruté cet été pour l’actuel 11ème Premier League. Le club de Birmingham devrait même réaliser une bonne affaire puisqu’ils débourseront between 15 et 20 milliones d’euros pour s’attacher les services de leur numéro 23, alors que l’option d’achat incluse dans le prêt s’élevait à 40 millions d’euros.

Si les Blaugranas devaient perdre leur énorme salaire au Brésil (15 millions par an, le plus elevé du club), le transfert a eu lieu 4 ans plus tout repos avec une trésorerie sur le plan sportif, plus de revenus sur le plan économique, avec environ 140 millions d’euros de pertes.

Add Comment