la France se rassure, le Portugal et les Pays-Bas dominent en qualifs

Après cinq matches non consécutifs, l’équipe de France est fracassée avec une victoire 2-0 sur la Finlande en Qualifications pour la Coupe du monde 2022. Antoine Griezmann a décroché un doublé.

Un doublé de Griezmann a permis aux Bleus d’apprendre sept points d’avance dans leur groupe de Qualifications sur les Finlandais et les Ukrainiens, qui ont toutefois des matchs en moins à disputer. Auteur de ses 40 et 41e buts en équipe de France, l’attaquant français a égalé Michel Platini, troisième meilleur marqueur de l’histoire des Bleus.

Dans l’autre match du groupe, la Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan se sont partagé l’enjeu (2-2). Le Servettien Miroslav Stevanovic a joué tout le match bosnien côté.

Victoire des Seigneurs des Pays-Bas 6-1 face à la Turquie, l’ancien Lyonnais Memphis Depay a sauvé un triplé.

Le Portugal Gagné sans Ronaldo

Sans sa star Cristiano Ronaldo, suspendu pour le cumul des cartons jaunes, le Portugal a signé une victoire tranquille face à l’Azerbaïdjan (3-0) face à Bakou, et des qualifications pour le Mondial 2022.

Opposés à la 112e nation du classement Fifa, les Portugais se retrouvent en première période d’ouverture grâce aux buts de Bernardo Silva (26e) et André Silva (31e). Lors du second acte, Diogo Jota a scellé le score de la rencontre avec une nouvelle réalisation (75e).

Avec cette victoire, les Champions d’Europe 2016 prennent provisoirement la tête du classement du groupe A, devant la Serbie qui se déplace en Irlande dans la soirée.

Le prochain match du Portugal dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 aura lieu le 12 octobre avec la réception du Luxembourg.

Add Comment