tous les qualifiés pour les huitièmes après mardi matchs

Certains billets pour les finales de la Ligue des champions et les barrages de Ligue Europa restent attribués ce mardi soir. Les clubs madrilènes, l’Atlético et le Real, sont les grands gagnants du jour.

Les Madrilènes, gangsters de la soirée

Il valait mieux être un club de Madrid, ce mardi soir, pour sortir vainqueur d’affronements très serrés. Dans le groupe B, il ne restait plus qu’une seule place à prendre pour les huitièmes de finale, plus trois candidats avec le FC Porto, l’Atlético de Madrid et l’AC Milan. Et ce sont les Colchoneros, dans un match à trois tendu à marquer pour une expulsion de chaque côté, qui l’a amené à Porto (3-1) pour devenir la deuxième place du groupe, en profitant du faux pas de l’AC Milan contre Liverpool (déficit 2-1). Le Real Madrid, de son côté, est battu 2-0 à l’extérieur face à l’Inter Milan pour s’assurer la première place, menacé par les Nerazzuri.

Cinq clubs n’avaient plus rire de jouer

L’Ajax Amsterdam, Liverpool et Manchester City sont tous certains de terminer à la première place de leurs groupes, mais ils ont connu des fortunes diverses. Les Néerlandais, en s’imposant 4-2 face au Sporting, n’ont que leurs statistiques et terminent cette phase de poules avec six victoires en six matchs. Liverpool a peiné face à l’AC Milan (1-2), mais Manchester City s’est incliné face à Leipzig (2-1). Le Paris Saint-Germain, vainqueur 4-1 contre Bruges, et le Sporting, ne jouaient plus rien eux non plus puisqu’ils étaient sûrs de se qualifier mais ne pouvaient plus aller chercher la première place.

Ils vont s’inverser en Ligue Europa

Le FC Porto portait la qualification en finale de la Ligue des champions mais n’a pas tout perdu non plus puisque les Portugais rejoignent les barages de la Ligue Europa. Dans ce groupe B très serré, c’est l’AC Milan qui a terminé dernier et repart la queue entre les jambes. Les Allemands de Leipzig, après avoir gagné contre Manchester City, se réjouissaient eux aussi de la deuxième coupe d’Europe, avec Dortmund et le Sheriff Tiraspol, pour qui c’était déjà joué.

Ils jouront leur qualification mercredi soir

Le LOSC, provisoirement premier de leur groupe, a rejoint la Qualification à Wolfsburg, mercredi, dans un groupe où toutes les équipes peuvent encore rejoindre les huitièmes de finale (Salzbourg et Séville s’affronteront dans le même temps). Le FC Barcelone, qui déménage à Munich, est sous la pression du Benfica, qui peut aller chercher la deuxième place du groupe. Pareil pour Villarreal, qui accueille l’Atalanta, un point derrière le classement. Bref, Chelsea et la Juventus, pour le moment d’égalité des points, l’affront à la distance pour les débuts en carré de groupe.

Les équipes les ont laissé se qualifier

Premiers ministres de leur groupe : Manchester City, Liverpool, Ajax Amsterdam, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United

Deuxièmes de leur groupe : Paris Saint-Germain, Atlético de Madrid, Sporting, Inter Milan

Renversements en Ligue Europa : Leipzig, Porto, Dortmund, shérif Tiraspol

Add Comment