Qatar 2022 : ces stars africaines absentes du Mondial

Le Mondial-2022, en fin d’année au Qatar, se tiendra en l’absence de nombreuses stars du ballon rond, dont les Africains Mohamed Salah et Riyad Mahrez, qui nous désigne la Coupe du Monde à la maison.

Les défenseurs vont devoir se coltiner Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku, Neymar, Léo Messi vous encore Sadio Mané dans le Golfe, mais ils évitent de croiser la route de plusieurs fines gâchettes sévissant dans les plus grands championnats, à beginer par Mo Salah.

eux pharaons de l’attaquant égyptien de Liverpoolfinaliste du dernier Coupe d’Afrique des Nations (CAN)ont échoué dans leur que de Qualification en s’effondrant, crowdlment et individuellement, lors d’une séance de tirs au mais complètement ratée contre le Sénégal.

Ce sont des pénalités que j’ai ratées pour contribuer au déficit de laEgypte avant qu’il ne quitte le terrain sous protection alors qu’il était la cible de projectiles. Un constat bien triste pour clore un autre épisode décevant dans une carrière internationale vierge de trophées.

Blessure à l’épaule

Mo Salah avait entamé le coupe du monde 2018 in Russie avec une blessure à l’épaule et n’était pas à son meilleur niveau lorsque les Egyptiens sont sortis en phase de groupe. Ils ont perdu la dernière des finales de la CAN, ils n’ont pas d’année, et ils veulent une Coupe du Monde qui soit à son meilleur.

Pour l’instant, l’attaquant de 29 ans, doit se contenter de gagner des titres avec Liverpool, car il est le fer de lance d’une improbable tentative de quadruplé de trophées cette saison.

La grande déception deAlgérie maintenanceRiad Mahrez à l’écart de la plus grande compétition de football. L’ancien Jouer africain de l’Année devra attendre au moins quatre ans pour une nouvelle Participation à la Coupe du monde. En 2014, c’était si long qu’il était inexpérimenté depuis 23 ans, lorsqu’il a fait ses débuts lors du premier match de l’Algérie contre la Belgique.

Ivoirien Sébastien Haller et Nicolas Pépé manqueront également à l’appel, comme Victor Osimhen avec lui Nigeria.

Add Comment