Nkunku et Diaby toujours en feu

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 mai 2022 à 20h12

La 33e et avant-dernière journée de Bundesliga notamment vu les succès de Leverkusen à Hoffenheim (2-4) et de Leipzig face à Augsbourg (4-0), mettant en scène une enième fois en lumière leurs deux jeunes attaquants français.

Comme dans l’ensemble des championnats européens, c’est la dernière ligne droite en Allemagne. Même si le titre était déjà joué en faveur du Bayern, les Bavarois ont pu le célébrer devant leurs supporters au nul d’un match nul 2-2 contre Stuttgart, pour leur ultime performance de la saison à l’Allianz Arena (2-2 ) qui a vu kingsley manger se faire expulser au bout du temps addnel. corentin tolisso a lui rejoué pour la première fois depuis plus d’un mois, remplaçant Benjamin Pavard en seconde période, alors que leurs coéquipiers Dayot Upamecano et Tanguy Nianzou ont joué tout le match – lucas hernandez est resté sur le banc.

Les seuls à voir atteints et dépassés les deux unités dans les deux catégories

Côté français, on retient encore et toujours les formidables performances de diable moussa et christophe nkunku, qui ont à nouveau porté leurs clubs respectifs. La première fois, j’ai marqué et délivré une passe décisive pour Leverkusen, vainqueur samedi à Hoffenheim (2-4), qui a permis au Bayer de se qualifier officiellement pour la Ligue des champions. Avec Nkunku, ils sont ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, il est le seul à avoir atteint – et dépassé – les deux unités dans les deux catégories, avec treize buts (septième) et douze pass (quatrième).

L’attaquant de Leipzig, lui, continue d’évoluer sur son nuage. En depit de l’élimination jeudi en demi-finale de Ligue Europa, sur le terrain des Glasgow Rangers (3-1) ou il avait pourtant marqué, le nouvel international tricolore y est de son nouveau double dimanche soir devant Augsbourg (4- 0 ) sur deux passes décisives de son compatriote nordi mukiele. Ce qui a amené Nkunku à 20 buts (quatrième) et treize pass (deuxième)… Leipzig, en perte de vitesse ces derniers temps, a bénéficié à plein de l’affrontement entre ses deux concurrents Fribourg et l’Union Berlin (1-4 ) pour récupérer la quatrième place de Bundesliga au meilleur des moments.

Add Comment