Mercato : Hland Manchester City, le Real et le Bara ont reculé – Football

Sur le point de s’engager avec Manchester City, Erling Hland a longtemps t annoc en Espagne. Plus les deux joueurs de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone, avaient chacun leur raison de ne pas poursuivre les discussions avec l’attaquant du Borussia Dortmund.

Erling Hland est signé par Manchester City.

Le feuilleton Erling Hland touche sa fin. Cette semaine, l’engagement du Borussia Dortmund devrait signer et favoriser Manchester City.

Le Norvégien, 21 ans, a passé une visite médicale en Belgique lundi. Et notons également que l’officialisation du transfert est estimée entre 60 et 90 millions d’euros selon les sources.

Quand Hland était annoc en Espagne

Ce n’était pas le scénario annoncé il y a quelques mois, lorsque de nombreux médias pensaient que l’Hlande favorisait le départ en Espagne.

Malgr quelques rumeurs autour du Paris Saint-Germain, en parlait surtout d’un duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors commentez le Cyborg at-il pu filer l’anglaise ? Pour le club catalan, ce n’est pas vraiment une surprise. Le président Joan Laporta semblait déterminé. Mais l’entraîneur Xavi a vite compris qu’ils étaient Bara en crise et ne pouvaient pas rivaliser avec la concurrence.

Le Bara n’avait pas les moyens

C’est très difficile, je ne vais pas vous mentir, ragi le coach blaugrana en conférence de presse. S’il a opté pour l’argent plutôt que le projet ? Je ne dirais pas a, je ne vais pas manquer de respect aux autres projets. Nous n’avons pas le seul projet valable. Ville à un bagage de titres. Si cela vous dites (le transfert de Hland Man City, ndlr) se produit, ce sera la cause de nos problèmes financiers.

De leur côté, le Real Madrid ne s’est pas heurté au même obstacle. Outre le Parisien Kylian Mbappé, la Maison Blanche apparaît comme le financier de l’arrivée de Hland. Des discussions ont bien été entames. Plus qu’avril de la Cadena SER, une demande du clan norvgien a empch toute volution.

Prez a refuse une demande du Norvégien

En effet, les juvéniles réclament l’ajout d’une clause de gratuité de 150 M€ valable pour leur deuxième saison, parfois ou s’ils choisissent de mal tourner. Une option impensable pour Florentino Pérez. A propos de lui, le président madrilène a plutôt pris l’habitude de fixer d’normes clauses de départ pour éviter toute mauvaise surprise. Reste à savoir si Manchester City accepte la demande de sa future embauche, qui bénéficie de la justification d’une clause pour quitter Dortmund.

Selon vous, Erling Hland fait-il le bon choix en rejoignant Manchester City ? N’hésitez pas à réagir et à battre dans la zone Ajouter un commentaire

Add Comment